Connect with us

Sciences

Nouvelle-Guinée – Découverte d’une rare tribu de papous papa pas à poux

Belle découverte de chercheurs au cœur de la forêt vierge de Nouvelle-Guinée. Ils sont ainsi entrés en contact avec une rare tribu préservée de tout contact avec la civilisation, une tribu de papous papa pas à poux. Reportage.

Published

on

« Il faut faire la distinction ente les papous papa pas à poux et les papous pas papa à poux » rapporte Clemence Franquin de l’université de Lhaagaf (Pays-Bas) qui s’est elle-même rendue quelques jours auprès de cette tribu de papa pas à poux. « Car s’il y a des papous papa, il y a aussi des papous pas papa, mais ici nous avons des papous papa pas à poux mais nous savons de sources sûres qu’il existe quelque part des papous pas papa à poux ». D’autres vont plus loin, soupçonnant dans des endroits encore très reculés la possible existence de papous pas papa à poux mais aussi, mais encore plus rare, des papous pas papa pas à poux.

Les biologistes de leurs côtés étudient les poux des papous papa à poux. Pour eux, il apparaît certain qu’il y a aussi des poux papa et des poux pas papa. « Dès lors on pourrait postuler qu’il y a des papous papa à poux papa et des papous papa à poux pas papa » explique Clemence Franquin qui ne ferme pas la porte à l’existence de papous papa pas à poux papa ou de papous papa pas à poux pas papa et papous pas papa à poux papa, voire même de papous pas papa à poux pas papa papous pas papa pas à poux papa. « Pourrons nous prouver qu’un jour il existe des papous pas papa pas à poux pas papa ? » se demande la chercheuse.

Dans l’immédiat il apparaît comme certain que chez les papous qu’ils soient pas papa ou pas, certains sont des époux et d’autres pas.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement