Société
Un sans-abri irresponsable écope de 135 euros d’amende pour ne pas avoir respecté le confinement
Alors qu’il faisait la manche sur le même trottoir que d’habitude, un sans-abris a écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté le confinement.
« Eh oh Monsieur vous faites quoi ici ? Montrez-moi votre attestation ! Faites pas l’idiot, je veux voir votre attestation ! Les promenade des chiens c’est rapide on a dit faut un justificatif ! Vous n’avez pas ? Et bien amende ! Allez ! Eh ben, ça aura pas été long pour certains…Se promener au risque de contaminer des gens vulnérables… Quel égoïsme… Cette amende, c’est mérité ! » se gausse un policier, au moment de verbaliser un sans-abris, assis sur un trottoir de la rue de Rennes, dans le sixième arrondissement de Paris.
Alors que l’homme tente d’expliquer qu’il est sans domicile fixe et qu’il lui est donc impossible de se confiner quelque part, le policier l’arrête et le plaque contre un mur : « Écoute moi bien petit con, tu vas arrêter de faire l’insolent avec moi d’accord ?! T’as la télé, comme tout le monde ? T’as internet, un ordi, un smartphone, ok ? Donc t’es au courant qu’il faut un papier pour être dehors ! Christophe Castaner, notre grand ministre, il l’a dit ! En plus t’es pas en train de bosser là, tu prends juste le soleil avec ton cleps ! Tout le monde est confiné, sauf toi, tu m’expliques pourquoi ?! Non, en fait, tais-toi, je veux rien entendre ! Alors tu rentres chez toi, fissa ! Et profite en pour prendre une douche, pas parce qu’on bosse en télétravail qu’il faut se laisser aller ! » lui assène, irrité par tant d’incivilité, le représentant de la loi, avant de le relâcher.
Alors que la voiture de police s’éloigne, le verbalisé se rassoit, hébété, sur son trottoir. A la fenêtre d’un bel immeuble haussmannien, une jeune femme le filme et lui crie tout sa colère : « Mais c’est fou le nombre d’abrutis dans ce pays ! Qu’est-ce que tu comprends pas dans ‘Restez chez vous’ ? Merde à la fin ! Tu mérites de le choper, le virus ! Blaireau va ! »
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 7 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion