Connect with us

Société

Reprise scolaire – Les enfants devront coudre des masques durant les récréations

Il s’agira d’une mesure basée sur le volontariat mais les enfants qui refuseront se verront privés de bon point et d’un avis défavorable pour un passage en classe supérieure.

Published

on

« Il s’agit avant tout de stimuler le travail manuel pour les plus jeunes » a expliqué Jean-Michel Blanquer au cours d’une conférence de presse sur Zoom. « Avec leur petits doigts agiles, ils peuvent coudre au moins deux masques par récréation » a-t-il assuré. L’ensemble de l’opération sera bien sûr basé le volontariat des plus jeunes même si des mesures contraignantes seront mises en place si l’enfant n’obtempère pas dans les 48 heures ou n’atteint pas son quota de masques par jour.  « Un refus de passage en classe supérieure, moins de bons points, ou privation de cantine, nous ne nous fermons aucune porte » a répété le ministre qui se félicite de l’aide des plus petits pour reconstituer les stocks de masques nationaux. « Il ne s’agit pas d’exploitation, en effet chaque enfant touchera près de 0,001 centimes d’euros pour la revente des masques sur le marché, ce qui en outre leur donnera une nouvelle compréhension du monde macroéconomique d’après » s’est-il félicité.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement