Politique
Le gouvernement reconnaît avoir organisé plusieurs Conseils des ministres clandestins pendant la pandémie
Alors que la rumeur de dîners clandestins auxquels auraient participé certains ministres enfle, le gouvernement a admis avoir organisé plusieurs Conseils des ministres dans la clandestinité.
Le Premier ministre, Jean Castex, a reconnu au micro de BFM TV ce matin que plusieurs Conseils des ministres clandestins avaient eu lieu pendant la pandémie, le plus souvent maquillés en « Conseils de défense sanitaire ». Un témoin raconte : « L’unique but de ces réunions était de trouver une stratégie pour que le gouvernement reste populaire, on faisait semblant de parler de la santé, ce n’était qu’un prétexte. » Seul problème, comme le raconte un ministre qui a préféré garder l’anonymat, certains se sont pris au jeu. « Les plus suiveurs ont commencé à croire que Macron aurait pu être épidémiologiste, j’ai même vu des gens prendre Olivier Véran au sérieux ! ». Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a néanmoins tenu à minimiser les faits : « J’ai reçu quelquefois des convocations à ces Conseils des ministres mais je ne les ai découvertes qu’aujourd’hui et je pense qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. »
Macron tempère
Face aux réactions indignées des internautes, Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français dans un communiqué : « Certes, il y a eu quelques Conseils des ministres clandestins mais je peux vous certifier que les gestes barrière étaient respectés et qu’aucune décision intelligente clandestine n’en est jamais ressortie. » Bruno Le Maire a ensuite abondé dans le sens du chef de l’Etat sur Twitter, rappelant qu’il était « seul dépositaire de l’intelligence du gouvernement » et assurant qu’« aucune solution clandestine pour sortir de la crise n’a jamais été prise par le gouvernement. »
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 7 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion