Connect with us

Economie

Pandora Papers : Une enquête dévoile que l’argent c’est chouette

La plus grosse enquête sur les paradis fiscaux jamais entreprise, les Pandora Papers, révèle que l’argent, c’est vraiment très chouette, et dites donc, qu’est-ce que ça fait du bien d’en avoir.

Published

on

Des journalistes provenant de 150 médias internationaux ont dû éplucher près de 12 millions de documents afin de s’assurer qu’ils ne se trompaient pas sur la révélation que « l’argent, oh la la, mais qu’est-ce que c’est chic alors »,

« On a creusé aussi profondément que possible, on a observé le problème de tous les angles imaginables, et on est systématiquement arrivé à la conclusion que l’argent, en fin de compte, c’est quand même vachement méga cool », raconte un journaliste français ayant contribué à l’enquête. 

« Je pense qu’il est trop tôt pour arriver à une conclusion aussi radicale », explique un anonyme expert des impôts qui jure ne pas du tout être mêlé à tout ça. « Certes, à première vue, l’enquête semble favoriser l’hypothèse selon laquelle l’argent est quelque chose de plutôt sympa, mais attendons d’abord des informations supplémentaires », ajoute-t-il. « Si on continue les recherches, on découvrira peut-être que l’argent ne fait pas le bonheur. » 

« Ce qui m’inquiète avec cette découverte, c’est que maintenant, des millions de personnes risquent d’accomplir des choses uniquement pour l’argent », explique le professeur Baptiste, sociologue. « Pouvez-vous imaginer un monde où l’individu abandonne ses passions simplement afin d’accumuler de l’argent ? » 

En plus de la découverte fracassante indiquant que l’argent serait quelque chose que les humains cherchent à accumuler pour le plaisir et le confort, l’affaire des Pandora Papers indiquerait aussi que le pouvoir, c’est super sexy, et que tout le monde a désespérément envie de coucher avec vous.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement