Connect with us

Politique

Jean-Michel Blanquer présente ses excuses « à tout le corps enseignant » depuis sa piscine privée aux Maldives

A la suite des révélations de Mediapart, le ministre de l’Education nationale a diffusé un message d’excuses sur les réseaux sociaux depuis sa piscine privée aux Maldives.

Publié le

 mar 

« Je tiens à présenter mes excuses à tout le corps enseignant ». C’est par ces mots que débute une vidéo de Jean-Michel Blanquer publiée sur les réseaux sociaux. Assis au bord de sa piscine privée, le ministre de l’Education nationale, en télétravail aux Maldives pour une durée d’un mois, poursuit : « Je comprends le sentiment d’abandon des professeurs, le nouveau protocole a été communiqué un peu tard et j’aurais sans doute dû faire un aller-retour en jet privé pour être à leurs côtés au moment de mes annonces ». « Cela ne se reproduira pas et d’ailleurs j’ai déjà mis mes “maids” et mes serviteurs au boulot pour qu’on ne soit pas pris de court sur les prochaines échéances » explique-t-il en sirotant un 3e mojito en maillot de bain.

Un ministre “proactif”

« L’évasion est souvent source d’inspiration, continue le ministre en faisant défiler quelques paysages paradisiaques, je suis dans les meilleures conditions pour travailler ici et je n’oublie pas ma fonction, j’ai d’ailleurs décalé mon cours d’aquagym de 15h pour faire une visio avec Olive et Jeannot (Véran et Castex ndlr) ». Puis le ministre de conclure : « La connexion à Ibiza n’était pas terrible et il y a beaucoup de bruit, c’est pour ça que j’ai préféré me retirer dans cet endroit propice aux idées innovantes et à l’intelligence collective. Allez, je vous laisse les potos, je dois tourner un clip de rap autour de la piscine de l’hôtel pour la campagne de Manu et c’est moi qui suis chargé d’accueillir les 50 mannequins. Je vous l’ai dit : je chôme pas ! »

Par Jérémy Barande / Ecole polytechnique Université Paris-Saclay, CC BY-SA 2.0,

Image par Chomkhwan Osti de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés