Politique
Sondage : 78% des Français aimeraient hiberner jusqu’à la fin du 2nd tour
C’est le résultat d’une enquête IPSOS pour Le Parisien : une grande majorité de Français aimerait hiberner jusqu’à la fin de l’élection présidentielle. Décryptage.
Selon un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif, 78% des Français aimeraient hiberner jusqu’à la fin du 2e tour. Parmi eux, 35% ne seraient pas contre l’idée de rester sous terre jusqu’à ce que les Illuminati fassent exploser la planète et 43% aimeraient prolonger l’hibernation jusqu’au 10e ralliement de Manuel Valls. 28% des personnes interrogées souhaiteraient même ne pas revenir à la surface avant l’apparition du dernier variant du Covid. Enfin, parmi les plus jusqu’au-boutistes, on trouve 15% de Français désirant faire durer l’hibernation jusqu’à ce qu’Emmanuel Moire sorte une bonne chanson.
Etat dépressif
Comment expliquer une telle morosité de la part des citoyens ? L’enquête d’opinion apporte un début de réponse. Selon celle-ci, 81% des Français voudraient à tout prix échapper à une nouvelle allocution de Jean Castex. Parmi les raisons les plus évoquées, on retrouve pêle-mêle la peur d’assister à une nouvelle élimination du PSG (52%), l’angoisse de la Saint-Valentin (31%), la perspective d’un 5e mandat d’Emmanuel Macron (63%) et l’hypothèse hélas toujours plausible d’un déplacement professionnel à Niort (98%).
Ce sondage n’est pas sans rappeler celui réalisé à quelques jours du 2e tour en 2017. A l’époque, 81% des Français déclaraient avoir moins envie d’aller voter que de partir en week-end à Saint-Etienne.
Image par Claudio_Scott de Pixabay-
Au delà du PériphériqueIl y a 3 joursToulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 1 semaineArno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 2 semainesAprès les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 1 semaineCapgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 1 semaine76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Monde LibreIl y a 1 semaineLa police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesLe dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus
-
FranceIl y a 2 semainesAprès plusieurs échecs, Raphaël Glucksmann demande finalement à Léa Salamé d’ouvrir un pot de moutarde
