Connect with us

Société

Canicule – Un militant écologiste s’enchaîne à votre ventilateur

Une manifestation est en cours chez vous depuis plusieurs minutes pour vous sensibiliser à la question du réchauffement climatique.

Publié le

 mar 

Un militant écologiste qui s’était introduit chez vous s’est enchaîné au ventilateur que vous aviez dirigé dans votre direction. L’activiste, membre de « Dernière rénovation », évoque sur le compte Twitter de l’association écologiste l’urgence climatique et pointe du doigt votre propre inaction face réchauffement climatique pour justifier son geste. « En période de canicule, tout votre intérêt est porté à cet appareil. Par ce geste, nous souhaitons attirer votre attention sur l’urgence d’agir pour sauver l’humanité » a expliqué le militant, porteur d’un t-shirt avec l’inscription « il nous reste 988 jours ».

Les forces de l’ordre sont en ce moment même en cours d’intervention pour évacuer le militant et rétablir le flux d’air rafraîchissant qui s’échappe de votre appareil. Selon plusieurs membres de votre entourage, d’autres militants qui avaient également tenté de prendre en otage le gant de toilette humide que vous aimez utiliser pour vous rafraîchir ne sont pas parvenus à accéder à votre salle de bain.

D’après l’association, d’autres actions destinées à vous sensibiliser à l’écologie sont prévues tout au long de l’été. Plusieurs militants projettent de s’enchaîner à tous les barbecues que vous avez programmés avec vos amis. D’autres pourraient installer un cadenas pour empêcher l’accès au congélateur contenant vos réserves de crèmes glacées.

Les plus consultés