Politique
Emmanuel Macron défend ben Salmane « On m’a certifié que l’exécution de Khashoggi s’est déroulée dans le respect du bien-être animal »
Alors que la polémique entourant la viste de Mohammed ben Salmane enfle, Emmanuel Macron s’est justifié en prenant la défense du prince. Selon lui, le journaliste Jamal Khashoggi a été éxécuté dans le plus total respect du bien-être animal ». Reportage.
« Ceux qui critiquent la décision d’accueillir Mohamed ben Salmane devraient savoir que je suis particulièrement attentif à ce genre de détails » a souligné Emmanuel Macron durant une conférence de presse improvisée. Selon lui, le bien-être animal, grande cause du quinquennat ou de celui-d’avant ou d’après, a été scrupuleusement respecté par les bourreaux qui ont exécuté et découpé le corps du journaliste du Washington Post. De plus, l’impact écologique de la mise à mort de l’opposant à Mohammed ben Salmane a été particulièrement étudié. Ainsi, le bilan carbone des agents secrets assassins est resté neutre, après que l’Arabie Saoudite a accepté de planter des arbres pour compenser les trajets en avion des meurtriers et ce après une forte pression de la France. De plus, le royaume d’Arabie Saoudite a réaffirmé qu’aucun produit chimique dangereux pour l’environnement n’a été utilisé pour faire disparaître le corps.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern