Medias
La ministre de la Culture promet des cellules de garde à vue “tout confort” pour les journalistes
Interrogé sur son silence suite aux récentes gardes à vue de trois journalistes en France, la ministre de la Culture assure qu’elle travaille à s’assurer que les gardes à vue se déroulent dans un relatif confort pour les journalistes.
“Chaque cellule disposera de moyens de confort largement au-dessus de la moyenne pour un journaliste” a ainsi assuré Rima Abdul Malak, lors d’une conférence de presse. “Toilettes, lit équipé d’une couverture en papier, un accès Wi-Fi et même une télé branchée sur CNews, tout sera fait pour que la garde à vue se déroule le mieux possible”. Face aux critiques sur la liberté de la presse, elle se veut là aussi rassurante: “Chaque cellule disposera d’un bloc papier et d’un style, permettant aux journalistes de continuer à faire leur travail en totale autonomie” a-t-elle souligné.
En outre et pour éviter l’engorgement des commissariats de police, elle proposera un amendement demandant à toutes les rédactions de médias en France de disposer d’au moins une cellule de garde à vue dans leurs locaux et ce “pour que la mise en garde à vue de journalistes soit plus rapide, efficace et à moindre coût pour l’Etat”.
De plus, la ministre de la Culture proposera en conseil des ministres que l’obtention de la carte de presse soit désormais soumise à un minimum de 39 heures de gardes à vue par an.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2