Transports
SNCF – Les voyageurs des TGV désormais limités à deux enfants qui pleurent
Pas de panique, au-delà de deux, la SNCF propose désormais à ses usagers une option permettant de payer pour voyager avec un enfant en pleur supplémentaire.
C’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la sieste dans les Ouigo. La SNCF change sa réglementation pour limiter chaque voyageur à deux enfants qui pleurent au maximum. Une décision qui fait suite à de nombreux abus de la part de voyageurs indélicats dont le mauvais comportement est venu ternir l’image de la SNCF ces derniers mois.
La semaine dernière, les images d’usagers de la ligne Grand Est forcés de passer un trajet de quatre heures avec des parents de quadruplés voyageant sans tablette numérique ou téléphone portable pour occuper leurs enfants faisaient le tour d’internet.
Alors que le nouveau règlement ne semble au goût de tout le monde, la SNCF dément toute volonté d’inciter ses contrôleurs à faire peur aux bébés à bord pour dresser plus de contraventions. « Les contrôleurs sont là pour veiller à la sécurité des voyageurs, pas pour les piéger » explique Joachim, à bord d’un TGV en direction de Bordeaux, juste avant de faire son annonce au micro en imitant la voix de Freddy Krueger.
La SNCF se défend également de toute discrimination envers les familles, précisant que les personnes souhaitant voyager avec plus de deux enfants en pleurs devront payer un supplément et voyager dans les nouveaux « espaces sans gêne » aménagés à bord des trains. Des espaces qui seront également accessibles aux personnes souhaitant passer des appels en visio avec haut-parleur en public ou se couper les ongles des pieds pendant leur trajet.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
CultureIl y a 13 heures
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion