Transports
SNCF – Les voyageurs des TGV désormais limités à deux enfants qui pleurent
Pas de panique, au-delà de deux, la SNCF propose désormais à ses usagers une option permettant de payer pour voyager avec un enfant en pleur supplémentaire.
C’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la sieste dans les Ouigo. La SNCF change sa réglementation pour limiter chaque voyageur à deux enfants qui pleurent au maximum. Une décision qui fait suite à de nombreux abus de la part de voyageurs indélicats dont le mauvais comportement est venu ternir l’image de la SNCF ces derniers mois.
La semaine dernière, les images d’usagers de la ligne Grand Est forcés de passer un trajet de quatre heures avec des parents de quadruplés voyageant sans tablette numérique ou téléphone portable pour occuper leurs enfants faisaient le tour d’internet.
Alors que le nouveau règlement ne semble au goût de tout le monde, la SNCF dément toute volonté d’inciter ses contrôleurs à faire peur aux bébés à bord pour dresser plus de contraventions. « Les contrôleurs sont là pour veiller à la sécurité des voyageurs, pas pour les piéger » explique Joachim, à bord d’un TGV en direction de Bordeaux, juste avant de faire son annonce au micro en imitant la voix de Freddy Krueger.
La SNCF se défend également de toute discrimination envers les familles, précisant que les personnes souhaitant voyager avec plus de deux enfants en pleurs devront payer un supplément et voyager dans les nouveaux « espaces sans gêne » aménagés à bord des trains. Des espaces qui seront également accessibles aux personnes souhaitant passer des appels en visio avec haut-parleur en public ou se couper les ongles des pieds pendant leur trajet.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 2 semaines
Christian Clavier accusé d’avoir caché « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » à ses proches
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
TransportsIl y a 2 semaines
Les compagnies aériennes low cost imposent une taille maximale pour les poches de jeans
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q