Politique
Pour faire remonter sa cote de popularité, Emmanuel Macron se déguise en phryge
La démarche a de quoi surprendre, et pourtant : pour endiguer la dégringolade de sa cote de popularité, le président de la République a adopté le costume de la très populaire mascotte des Jeux olympiques de Paris.
Lundi soir, les Français ont eu la surprise de découvrir le Président en direct au journal télévisé de TF1, endossant le costume de la mascotte préférée des Français. Reçu par Julien Arnaud, le président a ainsi détaillé les mesures envisagées pour résorber le déficit budgétaire du pays, avant de se lancer dans une démonstration de breaking, sous l’œil médusé du journaliste. Il a ensuite répondu à une série de questions au sujet du conflit Israëlo-Palestinien, tout en dansant le madison.
Une initiative surprenante qui a manifestement plu aux Français, faisant remonter la cote de popularité d’Emmanuel Macron à 47 %. “C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas, concédait Thierry, charcutier, et spectateur du JT. Mais ça change du traditionnel costume cravate, et il m’a vraiment redonné confiance en l’avenir”. Un enthousiasme partagé par Juliette, étudiante : “ Il est plein de surprises, c’est aussi pour ça que j’ai voté pour lui. Au début, j’ai cru que c’était Amélie Oudéa Castéra, dans le regard surtout, mais quand j’ai entendu sa voix, je l’ai reconnu tout de suite.”
Encouragé par ces résultats, le chef de l’État a annoncé qu’il se grimerait à nouveau pour sa prochaine apparition télévisée. Halloween oblige, il devrait opter pour un déguisement effrayant, hésitant encore entre le costume de zombie et celui de Bruno Retailleau.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion