Société
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
Pour contrer la propagation du VIH, l’ANSP recommande à chaque homme d’éjaculer dans son coude de manière préventive.
“Limiter la propagation du VIH passe d’abord par des gestes simples et quotidiens” a déclaré ce matin Caroline Semaille, directrice de Santé Publique France. “Voilà pourquoi, nous enjoignons chaque Français à adopter les bons réflexes, comme se protéger et protéger les autres en pensant à éjaculer systématiquement dans son coude à la fin de chaque rapport.” explique-t-elle, avant d’annoncer le lancement à la rentrée d’une application baptisée sobrement “TousAntiSida”.
Disponible sur IOS et Android, cette application regroupera toutes les recommandations à suivre pour limiter les risques de transmission, telles que : respecter les gestes barrières pendant l’amour en se tenant à au moins deux mètres de son ou sa partenaire, l’emploi de masques de type FAP2 disponibles en pharmacie afin de rajouter une couche supplémentaire au bout de son pénis, ou encore privilégier des rapports en extérieur dans des endroits bien aérés voire déserts comme un chantier, une décharge ou le siège du parti socialiste.
Des gestes ludiques et faciles à adopter qui, selon les spécialistes, ne doivent en aucun cas être soustraits aux moyens de contraception classiques comme le port d’un préservatif ou d’un T-Shirt « le gras c’est la vie ».
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
FranceIl y a 2 semaines
Les chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux
-
TransportsIl y a 7 jours
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris