Politique
Jean-Luc Mélenchon affirme être la réincarnation de Robespierre
Après son coup de colère sur la modélisation jugée caricaturale de la tête de l’ancien tribun révolutionnaire publiée par Le Parisien, Jean-Luc Mélenchon fait une étonnante révélation. Dans un nouveau billet sur son blog, l’homme politique explique ainsi être la seule et véritable réincarnation de Robespierre.
Après son coup de colère sur la modélisation jugée caricaturale de la tête de l’ancien tribun révolutionnaire publiée par Le Parisien, Jean-Luc Mélenchon fait une étonnante révélation. Dans un nouveau billet sur son blog, l’homme politique explique ainsi être la seule et véritable réincarnation de Robespierre.
Plusieurs séances d’hypnose régressives
« J’ai toujours eu des doutes » explique le leader du Front de gauche dans son billet. Celui-ci affirme avoir souvent eu des « flashes et des visions de l’époque révolutionnaire ». Il lui est aussi arrivé de se réveiller en sursaut, avec la sensation d’avoir la gorge prise dans un étau. C’est son entourage qui lui a conseillé d’aller voir un spécialiste. « Je ne croyais pas à ces histoires, à ces gamineries tout juste bonnes pour faire un mauvais feuilleton dont la presse à scandale a le secret ». Mais très vite, plusieurs séances d’hypnoses régressives vont lui prouver que oui, il est bien la réincarnation de Maximilien de Robespierre, mort en 1794.
Un choc pour l’homme mais une confirmation de son engagement pour l’homme politique. Car toujours selon Jean-Luc Mélenchon, ses ennemis de la Convention, ceux là même qui l’ont envoyé à l’échafaud en 1794 sont eux aussi réincarnés dans la classe politique d’aujourd’hui. « C’est une lutte sans fin, j’ai reconnu mes vieux ennemis, mon destin se répète sans cesse » affirme-t-il. Et de citer Manuel Valls qui serait la réincarnation de Fouquier-Tinville. Ou encore son rival qui l’envoya à la guillotine, Pierre-Jospeh Cambon, réincarné en François Hollande dont la ressemblance avec l’actuel président de la République valide totalement les propos de M. Mélenchon.
Le leader du Front de gauche dit aussi avoir retrouvé l’essentiel de son équipe de 1794 parmi ses proches conseillers et annoncer qu’il allait reprendre la lutte là où il l’avait arrêté. Et de préciser qu’outre Robespierre, les séances d’hypnoses lui avaient apporté la confirmation qu’il était aussi la réincarnation de Spartacus, du général romain Maximus Decimus, Saint-Simon et de Martin Luther King.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 2 joursElle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 2 joursUn escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semainesLa NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 2 semainesSuite à leur piratage, les finances publiques installent Avast Antivirus sur leurs ordinateurs
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semainesLes hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 1 semaineElle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 1 semaineNice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
