Sports
Formule 1 – Lewis Hamilton gêné par des pilotes qui tentent de faire la course pour la deuxième place
À l’issue du dernier grand prix qui s’est couru à Monza en Italie, Lewis Hamilton a fait part de son agacement devant le comportement des autres pilotes engagés dans la course. Le pilote anglais n’a visiblement pas apprécié que les autres concurrents continuent à faire la course entre eux et prennent le risque de le gêner.
Malgré une victoire écrasante, c’est un Lewis Hamilton contrarié qui s’est présenté en conférence de presse. L’Anglais n’a pas attendu avant de s’en prendre ouvertement dans ses déclarations aux autres pilotes engagés sur la course avec lui. « J’ai remarqué que la majorité des pilotes tentaient de faire la course entre eux pour passer la ligne d’arrivée derrière moi. Je trouve ce comportement déplorable, et irresponsable ».
Lewis Hamilton s’en est également pris aux commissaires de course à qui il reproche de ne pas être intervenus pour sécuriser le grand prix. « Dans leur course pour la deuxième place, certains pilotes continent de prendre des risques énormes. J’en ai vu qui tentaient même de se dépasser, au risque de provoquer un accident ».
L’autre cible du pilote anglais, ce sont les pilotes des « petites écuries », qu’il accuse de fausser la course et le championnat. « Nombreux sont ceux qui continuent à courir à fond alors qu’ils sont à la douzième place. D’autres continuent à s’aligner au départ alors qu’ils savent qu’ils n’ont mathématiquement plus la moindre chance de remporter le championnat du monde » s’est-il indigné.
Malheureusement, aucun des pilotes visés par Lewis Hamilton n’était présent pour lui répondre. Certains en étaient encore à plus de vingt tours de l’arrivée pendant la conférence de presse de l’Anglais.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
FranceIl y a 2 semaines
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement
-
SociétéIl y a 3 jours
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après avoir interdit la dénomination « steak végétal », l’Union européenne interdit les végétariens
-
SociétéIl y a 2 semaines
85% des Français trouvent les champignons atomiques “anxiogènes”
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils