Connect with us

Culture

Selon une étude, prendre des photos floues en noir et blanc ne ferait pas de vous un photographe talentueux

Les résultats de la récente étude menée par le prestigieux Boston Consulting Group risquent d’en décevoir plus d’un. Selon celle-ci prendre des photos en noir et blanc ne ferait pas de vous un photographe talentueux même si celles-ci sont floues et mal cadrées.

Publié le

 mar 


“On a longtemps cru à une corrélation entre noir et blanc et talent dans le milieu de la photographie. En réalité, il semble que ça n’ait aucun rapport même si la photo en question a pour objet un lampadaire, un pigeon ou une canette de bière au pied d’une montagne de déchets” détaille l’expert Luis Gonzales, tout en jetant plusieurs de ses clichés à la poubelle, dépité. 

Plus surprenant encore, l’étude affirme que les filtres prêts à l’emploi de type “sepia” ou “bold glamour” ne rendraient pas éligibles les photographies à un concours d’art. “En revanche ces photos auront tout à fait leur place dans un album facebook intitulé Fall 2023 ou Mykonos Part 1, voire même en story Instagram” insiste Luis Gonzales avec optimisme. 

Ce n’est pas la première étude qui vient défrayer le monde de la photographie. En 2021 déjà, un analyse parue dans le renommé “Chasseur d’images” expliquait qu’avoir chez soi une photo d’un taxi jaune dans New-York en noir et blanc n’était pas synoyme de bon goût, signant la fin de carrière de nombreux photographes amateurs. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés