Société
Le manuel de survie en temps de crise est en fait un tuto position fœtale
Le livret distribué par le gouvernement détaille sur 14 pages comment bien se recroqueviller au sol et attendre la mort en cas de guerre.
À la surprise de nos journalistes qui ont pu se procurer le manuel, celui-ci ne contient aucun conseil pour faire face à l’ennemi en cas de guerre, ou survivre sans eau ni électricité. Il détaille en revanche les 43 étapes pour s’allonger sur le sol en position fœtale et pleurer d’angoisse en silence afin de ne pas être repéré par les troupes ennemies.
“Les Français de moins de 47 ans n’ont pas été plus loin que la JAPD ou le SNU en termes de formation militaire. Leurs seules compétences en cas de guerre se limitent à savoir écrire leur prénom sans faute et à faire du kayak en chantant la Marseillaise, du coup on a dû s’adapter”, explique l’un des auteurs du livret.
Le livret ne se concentre pas seulement sur les risques de guerre puisqu’il explique aussi comment réagir en cas de nouvelle pandémie. “On rappelle les règles de base pour stocker ses 76 rouleaux de papier toilette, rater son pain 3 semaines d’affilée et concevoir un enfant pour réarmer la France et tromper l’ennui”, conclut l’auteur.
Pratique et complète, la brochure se termine par une Foire aux Questions indiquant aux Français “Comment dénoncer ses voisins contre 3 tickets de rationnement” et “Devenir résistant 2 semaines avant la fin de la guerre”.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2