Transports
Aviation – Pour être sûres d’être écoutées, les consignes de sécurité seront désormais données pendant les crashs
Face au nombre de passagers ne prêtant plus attention aux consignes de sécurité avant le décollage, ces dernières seront désormais délivrées en cas de crash de l’appareil. Reportage.
“Selon une étude, seuls 8% des passagers prêtent attention aux démonstrations des hôtesses de l’air lorsque le vol se passe bien, alors que ce chiffre monte miraculeusement à 100% lorsque l’avion se crashe” explique Arnold Louvier, pilote senior chez Boeing. “Voilà pourquoi, en cas de dépressurisation, des hôtesses de l’air tomberont désormais devant chaque passager pour s’empresser de leur expliquer comment tenter de survivre.” poursuit-il. “Voilà. Je vous remercie tous d’avoir été aussi attentifs à mes explications » conclut-il, avant que son avion ne se crashe violemment dans un ravin.
Un changement radical qui entraîne avec lui quelques ajustements. Chaque hôtesse de l’air hurlera désormais les consignes dans un mégaphone pour couvrir les hurlements des passagers et les bruits d’explosion des moteurs. De plus, un gameplay du jeu “Only Up” ou “Fortnite” sera projeté à l’intérieur de la carlingue afin d’aider les passagers à ne pas décrocher pendant le briefing. Enfin, les issues de secours seront désormais intégralement recouvertes de kérosène afin de s’embraser lors de l’explosion de l’appareil et permettre à tous les passagers de mieux s’y repérer.
De nouvelles mesures qui impacteront également les modèles économiques des compagnies aériennes puisque, moyennant un supplément de 30 euros, les passagers les plus fortunés pourront bénéficier de consignes comportant moins de mots afin de savoir avant tous les autres quel comportement adopter en cas de crash.
-
PolitiqueIl y a 7 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 1 semaine
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 1 semaine
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy