Le gouvernement pourrait reculer désormais sur les 35h, l’IVG, et le droit de vote des femmes

165 Publié le 05/02/2014 par La Rédaction

Face à la contestation montante, le gouvernement réfléchit à de nouvelles options pour tenter de calmer les plus mécontents. Plusieurs options ont ainsi été étudiées, comme un recul progressif sur les 35 heures. De plus, un recul sur l’IVG est potentiellement envisagé ainsi que de plus grandes restrictions sur le droit de votes des femmes. Reportage.

Avec ce nouveau recul, le gouvernement souhaite définitivement tourner la page de la contestation. « Ce n’est en rien un recul mais une réévaluation de nos objectifs » a expliqué le Premier ministre à l’issue du conseil des Ministres ce midi. « Nous allons d’abord reculer sur les 35h, c’est une mesure qui nous est demandée par plusieurs membres de l’opposition » ajoutant que l’UMP avait plusieurs fois tenté de reculer sur les 35h, sans succès. « Je pense que l’opposition se joindra à nous pour apprécier ce tournant historique » a souligné de son côté Michel Sapin.

Autre mesure qui devrait enfin clarifier la situation, un recul progressif sur l’IVG. « Notre volonté de supprimer la notion de détresse était une erreur, nous sommes allés trop vite » a souligné de son côté la ministre de la Santé qui a annoncé toute une nouvelle série de reculs prochains sur le droit de l’IVG, avec beaucoup plus de restrictions et la fin de la mission du planning familial. « Nous allons réaliser plusieurs millions d’euros d’économie, nous sommes très impatients d’utiliser cet argent sur des choses tellement plus utiles » a conclu la ministre.

Dernière mesure et non des moindres, un recul progressif sur le droit de vote des femmes. « L’égalité à tout prix a été une mauvaise idée, les femmes doivent se concentrer sur leur vie de famille et non s’éparpiller sur des sujets politiques très légers » a souligné de son côté la ministre de la Famille qui estime que cette dernière devrait définitivement mettre fin à la fronde contre le gouvernement et rassurer totalement les Français sur la façon de gouverner.

La Rédaction

Publicité
Publicité

165 avis éclairés

113

Robot 26/09/2016

Ouais ! Je trouve que le gouv a toujours raison puisqu’on l’a choisi. Donc c’est nous. Donc…euh… et alors voilà !

129

Lafee 28/08/2014

Enfin,qu elle joie de se soustraire de la parite et des avortements!De plus,apres le licenciement,le bonheur d arpenter les rues,de flaner a pole emploi et aux resto du coeur.Le temps aussi,de choisir ses nouveaux amis,Christine Bouttin,Nadine Morano,Nicolas ect…dont le charisme,l intelligence,le charme et le savoir vivre ne sont plus un secret……….

172

Tetedegland 10/02/2014

Pourquoi toutes ces annonces? Le plus simple resterai qu’il recule sur lui meme, jusqu’a la derniere election, et hop le tour serait joue. Les manifestants renvoyes aux urnes n’auraient plus qu ‘a voter selon leurs preferences mais cette fois en toute connaissance de cause.
Enfin bon, pour une fois que ce gvnmnt annonce quelque chose d’un peu raisonnable et utile, ca devrait nous donner de l ‘espoir a tous.

177

hortefou 83 08/02/2014

UN JOURNALISTE DU GORAFI LICENCIE POUR AVOIR DIVULGUE UNE VRAI INFORMATION!suite a un article sur la suppression des 35 heures et de l ivg qu il a fait passer pour une parodie afin de divertir les lecteurs. ses employeurs se sont rendu compte qu il avait tout simplement copiè un futur article le loi prevu par le gouvernement!! lors de son entretien prealable au licenciment il a expliquè que depuis son divorce d avec marcel il etait perturbé il n avait plu le gout a produire quelque travail que ce soit!! ayant fait appel de son licenciment il a etè incarcerè a titre conservatoire a la maison d arret SERGE DASSAULT.

170

macadamCB 08/02/2014

Il y a une erreur dans l’article : reculer ne constitue pas un  » tournant historique « , puisque , si on tourne ,on continue d’avancer ….. en sens inverse !
alors qu’en reculant on n’avance plus ! (avec le risque aggravé de se faire enc….. , l’option « danger » étant alors cochée ! )

162

zefirstfan 07/02/2014

Je suis assez d’accord avec ces bonnes idées allant dans le sens du développement de notre société:
– 35/39 heures: Vu que dans 6 mois, tout le mode sera au chômage, ça ne devrait pas changer grand chose.
– IVG: Si ça peut relancer l’industrie de l’aiguille à tricoter, pourquoi pas.
– Droit de vote: Je ne savais même pas qu’elles avaient le droit d’apprendre à lire. Effectivement, il est grand temps d’agir.
Par contre, un truc ou le gouvernement ne doit pas bouger, c’est sur le taux minimum d’alcool autorisé pour conduire en Bretagne.
Depuis qu’on est passé de 3 grammes a 1.5 grammes obligatoires, il y a toujours autant de talus qui traversent les routes en pleine nuit. Et ça, c’est un véritable frein a l’immobilisme ambiant.

183

Retro Pedalo 06/02/2014

Le gouvernement admet l’idée que la Terre est plate, selon un autre article du Rogafi.
Or, ce gouvernement recule tout le temps.
Donc, ce gouvernement va tomber.

171

Valentin 06/02/2014

S’il pouvait reculer jusqu’au bord de la falaise, je me charge de la « poussette ».

183

aa 06/02/2014

A force de reculer ils tomberont, et de haut.

Ça fait chier mes commentaires qui ne passent pas la modération, faut-il donne une vraie adresse mail ?

    186

    zapiro 07/02/2014

    Enlève ton masque Henri Guaino, on t’a reconnu!

195

Misterzy 06/02/2014

La fonction publique et l’EDF n’attendait que ça un recul sur les 35h. Ils vont pouvoir revenir aux 32h payées 39.

165

tartine mariole 06/02/2014

la vraie reculade ce serai que ce gouvernement mette en place une politique de droite !!!!comment ça ils ont déjà commencé? alors pourquoi Copé râle encore…..

    154

    Ysabeau 06/02/2014

    Notez, si le système est circulaire, à forces de reculer, ils finiront peut-être par revenir à gauche. Là pour l’instant le baromètre est à droite, voire du côté de l’intérieur droite extrême. À l’extérieur c’est plus confus.

161

jeanb 06/02/2014

RECULADE TOTALE. maintenant c’est au tour de Jack Lang de reculer: Il vient d’annoncer qu’il ne publierait pas son Zenith pour le Décès de Nelson Mandela !
Peut´être veut-il le garder pour son propre décès ?
Et alors, qui est le veinard (le pauvre!) qui sra chargé de le délivrer au Monde entier ? J.L. reçoit dès à présent les candidatures par fesse bouc…

170

novys 06/02/2014

Jesus christ Boutin déraille !

151

hejub 06/02/2014

Il est question également que le ministère de la justice rétablisse le supplice de la roue et que l ‘église catholique soit de nouveau autorisée à bruler les Cathares en place publique . Je le tiens dune rumeur lancée par un cousin du fils de la concierge d ‘un immeuble dont un occupant connait bien le neveu d ‘un journaliste de BFM TV qui s ‘est empressé de relayer cette bonne nouvelle

    184

    anti-Monfortienne 07/02/2014

    je suis outrée que l’on fasse encore allusion à cet immense génocide d’une minorité tellement en avance sur son époque. Les hérétiques dominés par un groupuscule d’illuminés n’ont jamais réussi à atteindre ne serait-ce que le millième de la perfection des Parfaits. Cela me rappelle un excellent article, concernant une tribu amazonienne ne voulant pas interférer avec le long et douloureux processus d’évolution d’une civilisation attardée, publié sur un site d’information référent.

    190

    antimonfort 07/02/2014

    Je m’insurge contre les assertions de Hejub : les Cathares étaient des Parfaits face à l’ignorance crasse d’une minorité illuminée.

186

Charlély (de) Tanqueray 06/02/2014

Selon mes sources très officieuses, le gouvernement réfléchirait même à revenir à l’esclavage pour donner du travail aux immigrés, aux 15 jours de congés annuels pour inverser la courbe du chômage et aux 48 heures par semaine pour réduire le nombre de personnes aux caisses le samedi après-midi. Résultat, François Hollande espère repasser au-dessus de la barre des 20% de satisfaction.

172

Jean-Fabien 06/02/2014

Si ça continue comme ça, on va reculer jusqu’à Giscard d’Estaing.
Ou alors, retirer le droit de vote aux hommes aussi. A quoi bon ? Voter pour des abrutis ? au moins, sans le droit de vote, on se sentira moins coupable…

    167

    jotun 06/02/2014

    mon pauvre monsieur vous aller vous faire SOUFFLER DANS LES BRANCHES ici…. ce repere de bien-pensistes n’à cure des avis de gens comme nous!! Ici, il faut dire que tout le monde est gentil que tout se vaut (meme et SURTOUT les cultures ou la PORNOGRAPHIE et la DECAPITION sont monnaie courantes….) ou alors on se fait traiter de tout les noms d’oiseaux (ou alors de « jessica ».. les gens d’ici ayant un humour… »particulier » diront nous!!!)

      171

      pierre labbé 06/02/2014

      De là à chauder des chats …

        171

        petit chat 07/02/2014

        Pas le droit de toucher aux chats et surtout les petits!!!
        En plus les chats font plus de 35h à 6h ils doivent être réveillé pour te réveiller

      167

      novys 06/02/2014

      jotun tu aimes les films sur les gladiateurs ?

      170

      pierre labbé 06/02/2014

      Nan, c’est Georges Tron qui s’est fait souffler dans les branches (et il a pris son pied).

      172

      lilyt 06/02/2014

      Je connais des Jotuns, qui vivent dans les cimefroides, en Tyrie.

      Comment ça ce n’est pas le sujet ?

      175

      Yahvéh 06/02/2014

      Comme aurait dit Coluche : « – Encore un qui se croit sorti de la cuisine à Jupiter ! »
      « Les gens comme nous » … tssss … que voici un pluriel assez singulier … !!

      161

      Retro Pedalo 06/02/2014

      @jotun
      Traiter de « jessica » : ça veut dire quoi ?

      174

      Isabelle 10/02/2014

      Jotun a encore frappé ! Mais enfin, si vous voulez faire passer vos idées (ou ce qui prétend y ressembler) allez sur des forums sérieux. Ici c’est de l’HUMOUR !

190

Gerard 06/02/2014

Ce n’est pas suffisant. Il manque l’abrogation de la loi de 1905 sur la laïcité, le retour des privilèges, l’interdiction des divorces, la restauration de la peine de mort, même pour des délits mineurs, surtout si ce sont les autres qui sont condamnés, interdire à la police de compter les manifestants… Bref, il y a encore beaucoup de boulot pour restaurer l’image de la France dans le monde et pacifier ces dizaines de millions de français (selon les organisateurs) qui chaque jour manifestent (lorsqu’ils ne sont que 13 selon la police).

181

Marc ATTAL 06/02/2014

Sur les 35 heures, cela fait 20 ans que je me bats pour faire adopter une proposition simple, réaliste et de bon sens : rallonger légalement la durée de l’heure !

    171

    13nrv 08/02/2014

    Bah si tu n y arrives pas prends le probleme dans l autre sens : reduis la duree de la semaine 😉

183

Karl Lactaire 06/02/2014

La loi sur la famille !
Et bien, voilà une reculade que je ne regretterai pas ! Ce projet de loi inique prétendait donner un statut aux beaux-parents !
Rendez-vous compte !
Ma belle-mère, c’est pas d’un statut dont elle a besoin mais d’une statue, du genre gisant.

179

rollT 06/02/2014

Je crois que nous sommes tous d’accord ici pour dire que ceci nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.

156

unknown 06/02/2014

Le respect de chacune des opinions ici est important, mais honnêtement en lisant cet article, j’en ai la rage au cœur.
Les entreprises virent les salariés comme de la marchandise ou se délocalisent, pour finalement recevoir de l’argent volé au contribuable.
Les 35heures, ils en parlent, mais ce n’est qu’une excuse de plus pour ne pas affronter les véritables problèmes du Gouvernement. Le chômage, le pouvoir d’achat des Français, la fin de vie ou encore l’IVG, ô combien ils sont forts ici pour remettre en cause les principes et besoins fondamentaux de l’homme. Et la France qui devient non-seulement raciste et à présent sexiste, on en parle? Les droits des femmes remis en cause? Ils devraient avoir honte, honte d’être à ce point désespéré pour tout remettre en cause. Les femmes se sont battues pour leurs droits, leur liberté, et c’est encore un débat qui continue d’évoluer, avec des femmes devenant des figures puissantes au même titre que les hommes. avons-nous tort de demander l’égalité? Ils n’ont même pas compris le sens de l’égalité pourtant étant notre bonne vieille devise qui aujourd’hui ne veut strictement plus rien dire. L’égalité homme-femme, c’est justement cesser de voir la femme comme celle qui fait des plats tous les jours ou qui s’occupe de la jolie petite famille. C’est reconnaître qu’elle est l’équivalent de l’homme, que chacun ont des qualités et qu’il faut les mettre à profit pour faire évoluer le monde. Mais non, eux, ils le font régresser.

Je suis encore jeune, j’entre à peine dans la vie active et croyez moi en lisant ça, j’ai honte d’en faire partie.

    177

    Un utilisateur 06/02/2014

    Vous avez raison, cet article est revoltant! Remercions quand même les journalistes du gorafi pour leur excellent travail d’information, combien de grands médias sont passés à côté de cette information (dont les sources sont parfaitement vérifiées)?

    168

    pierre labbé 06/02/2014

    « j’ai honte d’en faire partie. »
    Faire partie de quoi ?
    De la gente féminine, ah, ok, je comprends.

    181

    ArthurBulence 06/02/2014

    « ils devraient avoir honte d’être à ce point désespéré pour tout remettre en cause » : & « j’ai honte d’en faire partie »… c’est d’entrer dans la vie active qui te rend si désespéré? En tout cas, sois plus réfléchi dans ton boulot que dans tes commentaires. vérifie tes sources!

    184

    sinisme 07/02/2014

    Ô rage, ô désespoir…
    Que de Crédulité parfois rencontrée ici. Mes enfants, ouvrez vos yeux et lisez donc entre les lignes. (ou alors lisez juste le nom de ce journal, je vous donne un petit indice, ma bonté me perdra…)

174

Tcitron 05/02/2014

Moi ce qui m’ennuie, c’est qu’ils aient remis la terre plate. Avant j’étais sûre de rentrer chez moi. Maintenant j’ai peur de tomber.
Je vous laisse j’ai encore ma lessive et mes cuivres à faire.

170

fernand de Mtl 05/02/2014

ha oué c est bon ca mais y vont pas assé loin je trouve enfin bon cé deja pas mal hein. allé j y vais de mon comentaire ecléré style phare xenon de mon 406 pininfarina (toi meme tu sais)

alors 1 les 35h : moi je vois au garage les 35h j’en ai jamais vu la couleur rapport au fait que moi j’y suis 12h par jour pasque meme si ya pas de caisse de client j’ai toujour un truc a faire sur mon 406 histoire damélioré les perf, ou bien de faire brillé un crome parssi parla…mais bon la plupar du temps ya toujour du taf a cause des con qui save pas conduire ou entretenir leur caisse bref moi ca changera pas ma vie par contre ya un paqué de fénian qui vont devoir se foutre des coup de pié au cul pour allé taffé comme des bonhomme pas comme des putains de fiote qui se la coule douce genre société de loisir de mes 2 a base de rtt. c est encore une invenssion de ces putain de fiote de bobo gauchiste vegetarien. on va te les mettre au boulot a coup de nerf de boeuf croi moi

deusio, livg bon cest quoi ca ? se faire passé un gosse ? bon bah on fera a l’ancienne quoi a base déguille a tricoté, de coup de ranjo dans le bide ou absortion massive d’antigel crois moi le gosse y degage fissa. dans le temps les bonne femme c’etait des vrai bonhomme pas des chialeuse comme maintenan. gnignigni moi je veux disposer de mon cor, moi je veux pas soufrir a l’accouchement gnagnagna mais putain et nos grand mere comment elle fesait putain les mec hein ? mais tu vas disposer de ton corp a grand coup de chibre et si tu saigne du cul croi moi c est pas tes ragoune c est le beau fernand qu’est passé par la.

troisio la le doit de vote des bonne femmes moi perso j ai toujour été contre rapport au fait qu une bonne femme ca ferme ca gueule deja. chacun sa place; tas deja vu une femme conpetente en politique ? les meufs au gouvernement cest plus pour faire plante verte. ca fait joli cest de la déco. ya des truc comme ca elle devrait pas touché, et la tu me vois venir hein ? et oui le permis mais putain c est qui le con qui les a autorisé a touché une caisse putain ? un velo encore, une meule a la rigueur . ta deja vu une meuf gagné un rally ? c est comme le chinois y save pas conduire c est a cause de la forme des yeux ils voit pas sur les coté du coup il a pas l’angle mort. le femme cest pareil elle a pas les outil pour piloté elle est pas equipé pour. faut avoir un serveau pour bien piloter etre au taquet, anticipé. une bonne femme dans une caisse c’est vite distrait ca pense au course,a se remaquillé dans le retro blabla au telephone bref nul zero.

bisou les morveu

    178

    Chloé 06/02/2014

    Comme c’est bon les coups de ranjo dans le bide des femmes enceintes, ça crée des petites merveilles comme le fernand de Mtl.

      194

      fernand de Mtl 06/02/2014

      toi la bonne femme ferme la retourne dans ta cuisine
      tu sous entend que ma mere elle a pris des coup de ranjo c est ca ???? et toi ta mere tu t es jamais demandé si ca boiterie c etait de naissance ? en bin non elle boite depuis le jour ou je lui ai fracturé le bassin a cou de chibre

      allé bisou moru

        148

        Chloé 06/02/2014

        Et ta 406 tu la repeintes aux couleurs de Starsky et Hutch?
        Rouge avec la bande blanche ça fait bien classe. Tu fous la musique à fond aussi, Que je t’aiiiiimeuuuhhhh oh que je t’aime, que je t’aimeeuh.

          168

          fernand de Mtl 06/02/2014

          non mais toi la bonne femme t’essai de faire de l umour ou quoi ? t as pas des gosse a allé t oqupé ??? ché pas moi va faire un trico ou un maperon pour mettre sur le télé.
          mais putain lache nous la grape on parle entre bonhomme la.

          bisou pov fille

          176

          Chloé 07/02/2014

          Si tu veux je peux te tricoter un cache papier cul pour mettre sur la plage arrière de ta 406.

        168

        novys 06/02/2014

        Etre un gros con c est l’enFER-nan ?

          182

          fernand de Mtl 06/02/2014

          clap clap clap putain mais toi va tanté ta chance chez ruquier.

          bisou pov’type

      168

      pierre labbé 06/02/2014

      Laissez les vivre, laissez les vivre …

      et voilà ce que ça donne comme résultat.

    174

    Karl Lactaire 06/02/2014

    Tiens, revoilà Fernand vroum vroum. Ça faisait longtemps.
    Et l’anus, ça cicatrise ?

      179

      fernand de Mtl 06/02/2014

      toi par contre t arrive toujour pas a fermé le deverssoir a fiante qui te sert de bouche;;;et putain arrete ton numour franchement guai quand je lit tes comm on d!ré un mousquetaire pédé.

      bisou petit bobo

          161

          Aron Mandarin LUGBY 06/02/2014

          Je pense que c’est le fils caché de Jessica et Jotun, abandonné à la naissance sur un capot de Simca 1000 après avoir été conçu sur une banquette de R 12 Gordini, un soir de beuverie.

          Fernand est un fan de bagnole, et pour cela il mérite mon estime et mon amitié.

          C’est aussi un philosophe, et nous lui devons reconnaissance et admiration.

          Merci, Fernand, pour l’ensemble de votre œuvre.

          177

          le mouk 06/02/2014

          Pardon je débarque,

          mais le fernand c’est un géni à prendre au 5eme dégré ou c’est un authentique bébé secoué?

    182

    zapiro 07/02/2014

    Alors Fernand t’a fini de tapiner? T’a réussi a renflouer le garage et maintenant tu dois bosser comme un fou pour payer ton opération du fion qu’est large comme un porte avion nucléaire.Dépêche toi vieille fiote parce qu’à chaque fois que tu tousses tu dois changer ta couche.

      167

      Isabelle 10/02/2014

      Attendez là, même question que Le mouk, il est sérieux le Fernand ?

162

Yragael 05/02/2014

Leur retirer le droit de vote, Le droit de travailler, le droit de disposer d’elles-mêmes? Effectivement, il faut appliquer derechef ces lois de retro progrès et, tant qu’à libérer la France (Maréchal, Nous voila…)de son immonde carcan gaucho-libéraliste et néo-féministe-payen, il serait judicieux de leur retirer également le droit à la parole. Elles devront avoir les yeux baissés sous la burka pour servir les hommes avec dévotion et respect gardant en permanence à l’esprit qu’une femme honnête n’a pas de plaisir. Je prie pour une prompte réunification de l’Eglise et de l’Etat pour une gestion rigoureuse des affaires sous la Régence éclairée du Dauphin de France. Ar men

    177

    Alain Digné 08/02/2014

    Cher Yragael,

    je suis quelque peu outré de votre commentaire. Obligé les femmes à porter la burka est absolument indigne, nous sommes dans un pays laïque. Je vous prie donc d’avoir un peu de tenue dans vos commentaires. Notez également qu’un Dauphin ( de France ou quelque soit sa race) ne peut tenir une lampe et donc éclairer.

159

Anne-Flore 05/02/2014

35h qui passent aux 39h ? = moins d’employé a embauché = plus de chômage
Avortement = plus de gamines de 16 qui enfantent = plus de Cassos ce qui veux dire plus d’assisté
Et les droits des femmes ? J’ai même pas envie de dire quelques choses tellement c’est idiot et anti-féministe
Bande de débiles ! Hollande, fais nous plaisir, démissionne s’il te plait tête de con

    155

    Chloé 05/02/2014

    Et pendant ce temps là, Jean-Marc enlève le fromage qu’il a entre les orteils!

    175

    grand lulu 06/02/2014

    Merci Anne-Flore Boutin, on se régale encore plus des commentaires éclairés que des articles …

    176

    cilou 06/02/2014

    C’est une blague, c’est le principe de legorafi…

      181

      Buzomeu 06/02/2014

      Chuuut ! dis-z’y pas ! Elle nous manquerait !

    157

    ArthurBulence 06/02/2014

    Divergence entre l’objectif du comm’ et de l’effet réel escompté : encore une qui justifie l’article!

180

Filemux 05/02/2014

Christine ! Un article pour toi !

    177

    grand lulu 06/02/2014

    Oui, on attend ta réaction, Christine !

152

bleklerock 05/02/2014

Rien a faire de leurs conneries!!!moi je veux leurs têtes point final!!!

156

Ysabeau 05/02/2014

Faut reconnaître que les patrons des très grandes entreprises n’ont pas eu assez des milliards du pacte de compétitivité, qu’ils commencent à avoir de la peine à trouver des salariés à virer à force de s’en débarrasser, alors les petits millions de l’IVG, représenteront des petits sous bienvenus pour les chers actionnaires méritants.
Ce gouvernement va tout à fait dans le bon sens.

173

Tetedegland 05/02/2014

A bon les femmes peuvent voter!

172

Réacteur 05/02/2014

J’ai rien pigé.Ils vont reculer pendant 35H en TGV,droit sur les femmes ?

      168

      novys 06/02/2014

      Ils vont reculer en marche arrière? ah ben ca va alors!

193

Arnaud D 05/02/2014

Allez maintenant on envoie Christine Boutin sur tous les plateau télés pour se réjouir de cette belle victoire ^^

167

GarofiFan 05/02/2014

Le lobby LGBT a réagi vivement à cette annonce et réclame par souci d’égalité que que le droit de vote soit également retiré aux personnes homosexuelles.

187

Aron Mandarin LUGBY 05/02/2014

Je tiens solennellement à saluer ces avancées décisives vers un avenir radieux.

Enfin, le gouvernement se décide à en finir avec l’immobilisme qui a conduit notre pays au bord du gouffre. Je forme des vœux pour que ces pas en arrière se transforment en une marche en avant triomphale.

Nous avons maintenant un cap. Demain, c’est hier ; devant, c’est derrière.

Vive le futur antérieur.

    178

    jéglisséchef 05/02/2014

    Le futur antérieur, mais le présent est à pleurer.

    186

    Un mort 05/02/2014

    Cool, je me sens déjà revivre!

179

theojaeger 05/02/2014

« Alors je prends de l’avance, en prenant du recul
Car prendre du recul c’est prendre de l’élan » !
Ecoutons MC Solaar

Trèves de plaisanterie, Il faudrait revenir sur les bienfaits de la colonisation et de l’esclavagisme. Du bon rétablissement de la peine de mort comme vertu morale universelle et des grands bûchers. Envisager un ministère de la chasse au sorcière et des protestants. En revenir aux fondamentaux humaniste de l’Inquisition. Le bon vieux temps du Moyen-Âge Européen … que de nostalgie mélancolique

    184

    Misterzy 06/02/2014

    Le ministère de la chasse aux sorcières existe toujours, il s’appelle maintenant Ministère de la Justice.

    L’Inquisition a été renommée 17e chambre correctionnelle de Paris.

    Vous ne lisez pas les journaux ?

187

pierre labbé 05/02/2014

« Et qui pourrait nous reprocher notre l’obscurantisme décomplexé ?
Rassemblons autour de cette belle idée de féodalité positive ».

(extrait d’un fond de tiroir de H Gaino)

179

hortefou 83 05/02/2014

c est en reculant sur les avancees que nous reviendrons a la meme place. je voulais aller m en servir un a quoi bon?? j avance jusqu au frigo puis je recule pour me rassoir!! inutile!! enfin cela dit chui pas encore bourrè en suivant ce raisonnement!! merci le gouvernement!!

170

Harry Covert 05/02/2014

ça recule ça recule comment veux tu que je t’……

183

Destal 05/02/2014

Reculer pour mieux sauter Julie Gayet.

185

Captain Marcel 05/02/2014

Bon début. Puis les 39 heures, la cinquième semaine de congés payés, les congés payés d’ailleurs, l’école pour les enfants, le travail de nuit, les arrêts maladies, les malades d’ailleurs, le droit de cuissage en entreprise, le SMIC, les salaires d’ailleurs, faire du samedi, jour ouvrable, un jour ouvré, abroger l’abolition de l’esclavage… Que des bonnes idées : Le changement, c’est tout le temps.

171

Albinos à Moëlle 05/02/2014

Enfin un bon objectif car le droit de vote des femmes pour en résultat n’avoir que des élus à la con, les hommes savent faire seuls.
Mais à mon avis c’est le travail des femmes qui pose le plus problème car réflechissez un peu: Les femmes à la maison = supression du chomage
Les femmes à la maison: elles peuvent s’occuper des gosse = plus besoin de nourrice donc augmentation du pouvoir d’achat des ménages, donc relance de l’économie.
Les femmes à la maison qui s’occupent des gosses plus besoin d’IVG!
Elle est pas belle la vie?

    170

    garofifan 05/02/2014

    Oui mais les femmes devraient être autorisées à sortir de temps à autre pour promener le chien, faire les courses, emmener les enfants à l’école. Leur activité à la maison se limitant comme tu l’as très justement dit à s’occuper des enfants (plus besoin de nourrice), mais aussi faire la vaisselle (plus besoin de lave-vaisselle), à manger (économie en plats préparés), et bien entendu le plus important, le devoir conjugal (plus d’abonnement aux chaines et sites coquins). Bref de sacrées économies donc augmentation du pouvoir d’achat.

    173

    Janus 05/02/2014

    J’admire votre commentaire éclairé.

169

zapiro 05/02/2014

Que puis-je ajouter à tous ces commentaires éclairés? Et bien justement il serait temps de revenir à la bougie voir au feu dans la caverne ou la femelle nous préparait l’auroch que nous avions eu tant de mal à abattre.Enfin un retour salutaire aux bonnes vieilles traditions qui nous permettront de nous faire des amis chez les talibans.

    169

    zapiro 05/02/2014

    « Qui nous permettra » cher zapiro

    157

    Jean Démoulun 05/02/2014

    femelle qui, il va de soit, acceptera sans protester et avec cris orgasmiques obligatoires, les assauts virils du mâle.

153

ViveCharlesX 05/02/2014

Je crois qu’il faut dire haut et fort que le gouvernement ne recule pas assez vite.
De mon côté, j’espère un beau sprint final. Les nostalgiques en ont assez d’attendre, enfin.
J’en discutais avec mes camarades de la manif pour tous, dimanche dernier, et on était tous d’accord : depuis Louis-Philippe, rien ne va plus. La France de la première Restauration, ça c’était quelque chose. Bon, même si j’avoue que personnellement, la Charte me semble bien trop libérale.
Mais je pense qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne non plus : d’abord on remet la Charte d’actualité, et ensuite on en revient à l’Ancien régime proprement dit. L’alliance du Trône et de l’Autel, c’était autre chose que cette République pourrie qui promeut des valeurs faisandées, par exemple cette égalité gnangnan.
Aussi, j’en ai assez que l’État vienne s’introduire dans ma vie de famille. Qu’est-ce qu’on nous dit maintenant, que nos enfants ne nous appartiennent pas, que ça c’est écrit dans la loi ? Moi, mes enfants, je les éduque, je leur dis comment le monde marche. Je ne vais quand même pas leur laisser croire à des trucs comme l’homosexualité et les gender-machin chose, ça n’existe pas.

157

petit chat 05/02/2014

Pff et ils ne parlent même pas des Femens… « Elles doivent aller au bucher! » dixit Christine Boutin.

    166

    novys 05/02/2014

    Oui bonne idée,amenez la flamme olympique!

173

Wazeck Tommy 05/02/2014

Euh… Merci ! Alors moi j’dis k’yen à marre des bisounours et des flambys. Deja ky’ avait l’otre avec ses talons et sa chanteuse !

Toute façon on sait k avoir ke des rois !

C’est la crise d’Ubu !

(W. Tommy étudiant en M2 – université J. Roucas à la recherche d’un stage en cabinet d’humoriste. profil Linkedlele consultable)

168

Le grorafu 05/02/2014

Et David Pujadas, nommé par son alter ego, homme de petite taille, Sarkozy, qui devait être remplacé par un grand journaliste(Louis Laforge 1m95).
Il n’en sera rien car si la politique culturelle du gouvernement a commencé de manière grandiose, elle Filippetti.

169

Misterzy 05/02/2014

En réponse à cette énième reculade, les députés PS (avec une partie de la gauche de la gauche de la gauche gauche) ont annoncé qu’il allaient reprendre la marche en avant du progrès sociétal en amendant la loi sur les sujets suivants :
– Accès aux menstruations à tous les homosexuels biologiquement homme genrés féminins
– Autorisation de la location d’utérus (GPA)
– Interdiction de la location de vagin (Prostitution)
– Euthanasie des enfants sur requête du beau-parent -> on élimine la situation de détresse du précédent amendement
– XYZ de l’égalité à l’école « Tout se vaut, tout est dans tout, rien aussi est dans tout, au même niveau, sauf Marine Le Pen, le catholicisme et les années 30 »
– Morale laïque et citoyenne à l’école : dénonciation par les enfants des parents biologiques hétérosexuels qui votent FN ou vont à l’Eglise
– Distributeur gratuit de sextoy dans les lycées pour les homosexuelles
– Statut de l’instituteur aux côtés des beaux-parents, investi d’une part d’autorité familiale
– Retablissement de la peine de mort pour les fascistes

Mais le gouvernement a jugé que la société n’était pas mûre et qu’il fallait attendre 2015 pour qu’elle le soit.

163

Juju 05/02/2014

Mouais, ils ne s’attaquent toujours pas à la peine de mort. Foutus gauchiots de mes deux !

    155

    Captain Marcel 05/02/2014

    On s’en fout de la peine de mort, le droit à l’autodéfense serait plus rigolo.

      163

      pierre labbé 05/02/2014

      Ok, mais à condition de rouvrir les armureries.

      Quoique la version artisanale (pioche, marteau, couteau électrique à gigot, fendeuse de buches …) a son charme.

      167

      Juju 06/02/2014

      Oui mais l’autodéfense avant même d’être en danger, pour encore mieux se défendre !

    173

    Misterzy 06/02/2014

    La peine de mort, c’est mal, sauf pour les fascistes.

    Manolo va nous pondre le décret d’application (Fasciste = pas d’accord avec moi)

    Au secours, des fasciiiiiistes ! (Bien serrer ses petits poings d’étudiant breton en journalisme, végétarien et leucémique, et aller attaquer sur ordre de vieux anar)

      156

      Arobase 07/02/2014

      MIsterzy, l’interrupteur, c’est tout de suite à droite en entrant dans la pièce.
      Cordialement.

      165

      pierre labbé 07/02/2014

      Enfin un avis éclairé.
      Mort aux leucémiques !

      Et sinon, votre cancer du cerveau, ça va comment ?

169

Jacky 05/02/2014

A force d’avoir le pantalon sur les chevilles, Hollande a fini par baisser son froc.

160

Rene la Taupe 05/02/2014

Pas de panique:
Ce gouvernement va certainement reculer sur ces reculades.

168

Selvagor 05/02/2014

Reculer, c’est quand même avancer. Mais c’est simplement dans une autre direction.

151

Stanckey Lubrique 05/02/2014

Et la seule position autorisée par la suite sera celle du missionnaire. Le broutage sera interdit car sale et ne servant à rien.
Comme disait Jean-Jacques Cousteau : « Hardi les gars il va falloir m’en mettre un coup ! »

195

moutonnière 05/02/2014

Tiens, ça existe encore des gauchos ? Avec moins de 10% de popularité du moiprésident, étonnant de trouver ce genre de commentaires… La gôôôche ne se nourrit-elle pas que de notre presse en la prenant à l’envers ? Au demeurant excellentes propositions de gorafi de supprimer les 35h et le « droit » de disposer d’un corps d’un autre (dit ici en novlangue IVG)

    167

    Misterzy 06/02/2014

    Au secours, un fasciiiiiiste !!

    Il est pas d’accord avec nous !

    Vite, un comité de régulation des commentaires anonymes sur les sites parodiques !

153

procrastine 05/02/2014

J’ai également ouïe dire, que le travail des femmes seraient à nouveau soumis à l’approbation de leur mari seul et que les chômeurs auront enfin un travail qui sera dans l’intérêt général, donc non rémunéré. Ah ah on va l’inverser cette courbe

169

hum 05/02/2014

Pfff, au lieu de s’occuper de ça, le gouvernement pourrait s’intéresser à des choses sérieuses, comme la séparation de Matteo et Cindy, ou encore du le fait que la France n’est même pas capable d’arriver au 8èmes de finales du superbowl !

    160

    Destal 05/02/2014

    Personne ne peut arriver aux huitièmes de finale du Super Bowl, étant donné que le Super Bowl est la finale du championnat.

      166

      zapiro 05/02/2014

      Destal ne connait rien au super coup de boule. C’est un pied.

138

jotun 05/02/2014

Et allez, continuouns sur la même voie, roulons nous dans la FENGE… Les deux apôtres de la pensée unique qui ont pondu ce site ont atteins leur but: avoir suffisemment d’audience pour pouvoir faire la PROPAGANDE de leur idéal de société….
Et quel article suit celui-cis ???? Un foutage de geule de Henri Guaino, COMME PAR HASARD!!!!
Un petit conseils : attention au retour de flammes…. »chat est chaudé qui craint l’eau froide »

    174

    littlespoon 05/02/2014

    Que dire de plus devant tant de dévotion pour la connerie

    171

    pierre labbé 05/02/2014

    Biiippp !
    Venez le chercher, il est prêt !
    Oui, oui, amenez la seringue, la grosse, et aussi la chemise de contention.

    158

    Happibeurzdé 05/02/2014

    Oh que oui !
    Et même pire que ça : sha ait chauds dés qu’y crin l’aorte aux graffes (et la grand-mère)

    161

    pierre labbé 05/02/2014

    Chat est chaudé ?
    Pov’ minou,
    c’est dingue ce qu’on leur fait subir en ce moment.

    160

    Mila Saint Anne 05/02/2014

    Je donne des cours d’orthographe pas chers
    ….

    158

    Captain Marcel 05/02/2014

    Mince, je croyais que c’était « chat échaudé craint l’eau froide ». Au temps pour moi.

    155

    Henri G. 05/02/2014

    Pour M. Henri Guano, c’est rien, c’est pa grave, plaisanteries de collégiens… Tant qu’on aborde pas l’origine de ses revenus en liquide tout va bien.

    163

    zapiro 05/02/2014

    Bonjour au papa de jessica!

    145

    Aron Mandarin LUGBY 05/02/2014

    Cher Jotun, j’éprouve à vous lire autant de bonheur qu’autrefois Jessica.

    Etes-vous en famille avec elle, ou au moins en communion par la pensée?

    142

    Janus 05/02/2014

    Jean-François Buissière serait donc un apôtre ? D’où vous viens une telle information ?!

    163

    jéglisséchef 05/02/2014

    J’ai compris ! Jessica a subi l’ABCD de l’Egalité et a décidé de changer de sexe.
    Bonjour Jessica . Pas trop encombrantes les deux boules ?

157

Machoman 05/02/2014

Enfin ,une vraie et bonne nouvelle, depuis le droit de vote et l’IVG tout part en quenouille, le poète a dit « l’homme n’est que poussière et la femme fera la poussière »
Rendons sa vraie place a la femme…: les fourneaux!
Est ce qu’on a fait chier les femmes en demandant le droit d’accoucher nous mêmes?! Bon alors chacun sa place!

Ps: pour madame Boutin, le paradis n’existe pas c’est une info le Gorafi

168

scelerisque eget panem 05/02/2014

Pendant qu’on y est, je demanderais bien à mon député PS de faire voter un amendement à cette loi pour rétablir le droit à la conduite automobile pour les hommes uniquement, ça tombe sous le sens quand on voit ce qu’on voit dans nos rues, et ça supprimera du même coup les embouteillages, la pollution sur le périph…

    175

    tro lol mdr xptdr 05/02/2014

    …Et çà ferait chuter le nombre d’accidents de la route! Beaucoup plus que le radars ou encore les contrôles d’alcooooooolémie.

166

Al Maniaque Moumoute 05/02/2014

Ce qui est à craindre avec ce gouvernement, c’est une reculade encore.

164

aldebert 05/02/2014

ça ne va pas assez loin. Quitte à retirer le droit de vote des femmes, je pense qu’il faudrait qu’elles puissent travailler que si leurs maris, ou leurs pères pour les mal b… les célibataires, sont d’accord. Cela fera moins de chômage, et laissera la place à des vrais travailleurs, avec des couilles.

    172

    Juju 05/02/2014

    Instaurons la charia, il faut avoir le courage de la modernité.

    170

    Captain Marcel 05/02/2014

    Et surtout, qu’on leur retire leur âme, c’était la connerie du millénaire cette histoire.

      152

      Zoziau 05/02/2014

      Oh qu’il est bôô le commentaire !!

      C’est le meilleur ! Bravo ! J’aime ! Clap-clap !!

      (Publié avec l’accord de Monsieur mon Mari, bien sûr, hein 😉 )

161

jéglisséchef 05/02/2014

Personnellement , je ne fais plus confiance à cette progressiste de Marine Le Pen. A partir de demain, je commence à battre monnaie dans mon fief, et j’accueille les sergents à coup de hallebarde.
Montjoie St Denis !

158

pedrito 05/02/2014

Vous appelez ça des reculs? Mais il faut regarder les choses en face. Si l’on veut une démocratie apaisée il faut évidemment non seulement réduire le droit de vote des femmes mais à terme le supprimer; il faut non seulement supprimer les 35 heures mais rétablir l’esclavage et on saura enfin quoi faire de toute cette population immigrée qui vit sur le dos des Français soucheux; il faut enfin supprimer l’IVG qui dépeuple la France et nos églises.
Comme d’habitude ce gouvernement s’arrête au milieu du gué. Vivement le retour d’une Droite Forte et Nationaliste. Heil.

    170

    bob 05/02/2014

    Si il suffisait de faire des enfants pour remplir les églises, les prêtres seraient depuis longtemps pères de famille !
    Le problème est surtout la liberté des jeunes, depuis que le chef de famille n’a plus droit de vie et de mort sur sa progéniture, ils font ce qu’ils veulent, avec en plus les jeux vidéos violents et les pédophiles sur internet, je vous dis pas l’ambiance autour de la table en rentrant de confesse…

      150

      Père Cutter 05/02/2014

      Ah? Ils ne l’étaient pas déjà? Dans certaines paroisses reculées, il me semble qu’on y a vu des curés de père en fist.

      178

      Marie Tournel 05/02/2014

      Mais les prêtres sont déjà pères de famille… Allez savoir pourquoi leur ingrate progéniture ne va pas à la messe?

        160

        Aesus 05/02/2014

        Pas tous, non.
        Peut-être que le fait de préférer les petits garçons y est pour quelque chose …

160

bcmaccampion 05/02/2014

pour être moi même femme ,je me rend bien compte de la place que nous prenons dans la vie actuelle .Mais qu’ avez vous fait vous les hommes ,pourquoi nous avoir laissé sortir de notre grotte? il fallait nous laisser pondre !il n’ y aurait pas eu de débat sur l’IVG .quand aux 35h croyez moi que vous auriez autant aimé rester au boulot plutôt que de passer trop de temps avec une dizaine de mioches pleurnichards….Mais à qui la faute ? pas à mon frère !….

173

un engagé 05/02/2014

Chrisine Boutin reprendra-t-elle cette information ? Les paris sont ouverts…

159

Macho Man 05/02/2014

Ce serait trop demandé de supprimer le permis de conduire aux femmes aussi ?

169

Karl Lactaire 05/02/2014

Le gouvernement finira par reculer sur la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat.
Ca facilitera le retour espéré par tous de l’inquisition et de l’ordalie.
On peut en attendre de substancielles économies de frais de justice.
Restera ensuite à reculer sur l’abrogation des privilèges avant de restaurer la monarchie absolue.
Chouette !

    151

    jéglisséchef 05/02/2014

    Tous ces manants, c’est des gueux.

      171

      Wazeck Tommy 05/02/2014

      Oh le bel appel du pied ! Je sais les reconnaître maintenant !

      « Et ces guenons sont des bœufs ? »

      Tommy Wazeck ! Contrepète de son état !

      Ps : Je termine un master 2 – Université J. Roucas Si une personne installée dans la profession pouvait m’ offrir un stage (du 12 avril au 10 mai), je suis preneur (et ma soeur elle bat l’beurre !).
      Merci pour votre attention !

    152

    littlespoon 05/02/2014

    Le château de Versailles est prêt pour accueillir son nouveau souverain.

    La cathédrale de Reims fait peau neuve pour être des plus majestueuse pour le sacre à venir.

    L’inquisition va faire son grand retour.

    Les loups seront de nouveau présents dans nos verdoyantes forêts.

    Le printemps sonnera de nouveau le reprise des combats pour annexer ses voisins.

    Que du bonheur en perspective.

    La seule chose embêtante, c’est que l’on ne vivra que jusqu’à 25 ans au mieux.

    Mais bon ainsi va la régression.

      166

      Captain Marcel 05/02/2014

      On rigole, on rigole. Restons prudents, rien n’est jamais gagné.

155

Jean Bon 05/02/2014

Tant qu’on y est, j’aimerais qu’on puisse rétablir l’esclavage, afin de pouvoir enfin concurrencer la main-d’oeuvre chinoise.

172

René Laptop 05/02/2014

Le gouvernement avance, le gouvernement recule. Une chose est sûre c’est qu’il nous enc… !

156

Fernand 05/02/2014

A quand la fin de la démocratie tout court!? Il suffit de laisser ces masses ignorantes choisir leur candidat! Ils sont, en plus, incapables de se mettre d’accord entre eux!

175

noname 05/02/2014

On attend évidement la réaction de Christine Boutin après cette annonce gouvernementale… qui devrait être d’accord soit dit en passsant

160

Moderne 05/02/2014

Enfin de bonnes décisions !
Vivement le retour de l’esclavage et du droit de cuissage.

159

Mila Saint Anne 05/02/2014

Chouette !
J’en avais marre de réfléchir pour qui j’allais voter aux municipales et aux européennes.
En plus j’y comprends que pouic et J’ai toujours voté au pif.
Je vais pouvoir finir tranquillement mon repassage ces dimanche là.

    182

    Zoziau 05/02/2014

    Ah mais c’est vrai, ça !! Je n’y pensais même pas (mais il est vrai qu’en honnête femme, je me fais un devoir de ne pas penser à grand chose)…

    Comme mon existence va être simple dorénavant, laisser Monsieur voter pour moi et me cogner si le résultat des élections lui déplaît, pour compenser le fait qu’il ne pourra plus accuser les femmes d’avoir « voté comme des connes »…

    A quand le retour de la légitimité de la « correction conjugale » ?

    170

    novys 05/02/2014

    Biquette rentre immédiatement Mr Seguin te cherche partout!

      164

      Marie Tournel 05/02/2014

      Dieu est grand, l’éternel est mon berger… Christine Boutin une chèvre!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *