Politique
Emmanuel Macron poursuit sur le toit du métro le pickpocket qui vient de lui voler son programme
Paris – Alors qu’il se rendait à son QG de la tour Montparnasse, Emmanuel Macron s’est fait dérober son attaché-case, lequel contenait les grandes feuilles de son programme électoral. Ni une ni deux, l’ancien ministre de l’économie s’est lancé à la poursuite du malotru en se faufilant sur le toit des rames du métro.
« Je le vois, il est dans le prochain wagon », a expliqué Emmanuel Macron, en sueur, se cachant entre deux voitures et surveillant son voleur du coin de l’oeil. « J’ai eu un moment d’inattention et il en a profité pour se saisir de ma sacoche », explique-t-il tandis qu’il remonte sur le toit, profitant d’un passage du métro à l’air libre. Les deux hommes se lancent alors dans une course haletante sur le toit du métro.
Celui-ci marque un arrêt en station, M. Macron en profite alors pour sauter sur le quai et dévale les escaliers du métro, juste derrière son voleur qui se sait poursuivi. Au bout d’un moment, les deux hommes arrivent à une autre station et le suspect s’engouffre dans le tunnel, à pied. « Je n’ai pas le choix, je dois récupérer mon programme », explique-t-il à notre reporter tandis qu’il s’élance à son tour et que le bruit d’un métro proche se fait entendre derrière lui.
Quelques mètres plus loin, le voleur gît le pied coincé entre deux rails, tenant toujours fermement sa valise. « Aidez moi, pitié, je suis coincé ! », supplie le malheureux tandis que les lumières du métro se rapprochent. « Qui vous a payé ? Donnez moi les noms et je vous sauve», hurle Emmanuel Macron. Selon plusieurs sources, M. Macron aurait réussi à se mettre à l’abri quelques secondes avant le passage du métro, sacrifiant son programme. « Je ne me laisserai pas abattre, j’ai conservé mon programme dans trois autres endroits tenus secrets » lâche-t-il.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
CultureIl y a 18 heures
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion