Economie
Il devient l’homme le plus riche de France en vendant des masques en papier
Rouen – Un pharmacien de l’agglomération de Rouen a fait une entrée remarquée dans le top 10 des plus grosses fortunes de France, détrônant François Pinault et Bernard Arnault, et ce grâce à la seule vente de son stock de masques de protection en papier. Reportage.
« J’ai tout vendu en deux jours » raconte cet homme de 45 ans qui coule désormais une retraite heureuse aux Bahamas. Il y a encore 48 heures, il tenait la pharmacie de la place Jean-Pierre Castaldi à Rouen et arrivait tout juste à boucler ses mois. « Ce virus est un don du ciel. En quelques heures, tout le monde s’arrachait mes masques en papier ! » raconte-t-il. Dans les dernières heures, il lui arrivait de vendre les derniers masques « plusieurs centaines de milliers d’euros », surtout à des Parisiens de passage. Il alors racheté toutes les pharmacies de la région avant d’être en mesure de contrôler l’importation de tous les masques en papier sur le territoire national.
Il se raconte en outre que l’homme contrôle maintenant en sous-main le marché noir de la vente de masques papiers. Ainsi, les dealers ne proposent plus leur marchandise habituelle mais uniquement des masques . « De bons masques, en une journée je me fais 2 000, 3 000€ » raconte ce jeune faisant le gué à l’entrée de son quartier. « Il faut se méfier, il y a souvent de la revente de simples feuille blanche qui sont vendues plusieurs centaines d’euros comme masque » alarme un spécialiste.
Mais l’homme reste méfiant sur l’avenir. « Nous sommes en guerre avec le cartel des mouchoirs en papier Kleenex, je suis prêt à leur proposer une trêve, Je vais leur faire une proposition qu’ils nous pourront pas refuser » ajoute-t-il en s’allumant un cigare.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
SociétéIl y a 4 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 5 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 1 semaine
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
Monde LibreIl y a 4 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France