Au delà du Périphérique
Tout le monde au bureau est motivé pour tourner une parodie de Bref ou un lip dub
Angers – Effervescence dans cette petite start-up d’Angers où le service communication a proposé deux options pour dynamiser sa prochaine campagne publicitaire. Deux propositions ont été ainsi retenues, l’une basée sur la célèbre série télévisée Bref et l’autre, plus musical, un lip dub. Les employés ont jusqu’à demain pour faire leur choix, mais certains avouent hésiter, tant les deux options semblent vraiment hyper intéressantes et novatrices.
Angers – Effervescence dans cette petite start-up d’Angers où le service communication a proposé deux options pour dynamiser sa prochaine campagne publicitaire. Deux propositions ont été ainsi retenues, l’une basée sur la célèbre série télévisée Bref et l’autre, plus musicale, un lip dub. Les employés ont jusqu’à demain pour faire leur choix, mais certains avouent hésiter, tant les deux options semblent vraiment hyper intéressantes et novatrices.
Cette start-up va-t-elle révolutionner la communication sur Internet ? Probablement, si on en croit Ouest-France qui publie l’article ce matin. La société Vitr’Expo 2000, société de vente de vérandas démontables par correspondance, a annoncé son nouveau plan de communication pour la rentrée. Le service marketing veut frapper un grand coup et a présenté son projet aux salariés, très motivés à l’idée de prendre part au projet. « On a isolé deux axes. D’abord la parodie de Bref. Les gens vont adorer, c’est totalement dans l’air, c’est très référencé. Ensuite on a l’option musique avec un original lip dub. Là aussi, un gros potentiel de « Likes » sur la page Facebook » a expliqué Adrien Grenet, directeur marketing lors d’un point presse improvisé.
Les propositions ont été positivement accueillies par la direction qui a proposé aux salariés de choisir entres les deux options. Des salariés qui sont divisés tant les deux propositions sont attirantes et nouvelles. « On va certainement créer le phénomène, lancer une mode. Il faut donc choisir de manière très réfléchie » a expliqué Julie, du service comptabilité. « Cela va faire des envieux, c’est certain. D’autant que nous ne sommes pas les seuls sur le créneau, je crois que Livr’Express 49, situé en face de chez nous, planche aussi sur une campagne de pub innovante mettant en scène des chatons mignons.» commente pour sa part Ahmed, du service juridique qui ajoute « La communication est un monde assez sauvage, le premier qui trouve l’idée la plus neuve remporte la mise ».
Dans l’immédiat, les salariés ont jusqu’à demain pour voter sur la direction artistique de la prochaine campagne mais beaucoup hésitent encore. Gabriel, manutentionnaire en intérim’ pour quelques jours, explique son point de vue sur la chose. « J’aime beaucoup Bref. Mais j’aime aussi les lip dubs. Je me demande si le plus simple ne serait pas encore de combiner les deux pour créer quelque chose d’encore plus novateur dans le domaine de la communication sur Internet ». Réponse demain.
La Rédaction
Photo : iStock/coloroftime
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 3 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis