Economie
Le Secours Populaire invite 500 patrons en difficulté pour une journée au golf
Cette année, le secours populaire a lancé une nouvelle initiative à destination des patrons en difficulté. Organisées en partenariat avec la Fédération Française de Golf, les journées des « oubliés des loisirs privilégiés » ont permis à 500 patrons français de partir une demi journée sur un parcours de golf. Reportage.
Chaque année, ils seraient plus de 30 000 patrons modestes à ne pas pouvoir s’offrir un après-midi au golf, ni même quelques heures de practice. Une situation dont Régis Laborde, patron d’un restaurant à Royan en Charente-Maritime accepte de parler, non sans un certain humour : « On pense tout de suite que quand on est patron, on a un train de vie de ministre. Mais aujourd’hui c’est le contraire, ce sont plus souvent les ministres qui ont un train de vie de patron » lance-t-il en riant tout seul.
Une demi- journée inoubliable
Comme Régis, ils sont 500 à avoir pu envahir les plus beaux greens de France. « C’est la première fois que je vois un 18 trous. C’est impressionnant cette sensation d’immensité. Voire carrément envoûtant » s’extasie un autre patron qui a souhaité préserver son anonymat de peur d’être reconnu par ses employés.
Accompagnés par des bénévoles tout au long de la journée, l’émotion était très forte au moment de se quitter. « Ils repartent avec des étoiles dans les yeux et de superbes souvenirs. Pendant quelques heures, ils avaient l’impression d’être des patrons normaux» déclare Anita, bénévole depuis 8 ans. « Quel dommage que le golf ait refusé qu’ils puissent taper quelques balles » ajoute-t-elle.
La rédaction
-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 6 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
Monde LibreIl y a 5 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
