Société
Lyon: Des parents retirent leurs enfants d’une école après avoir appris qu’ils étudiaient des « chiffres arabes »
Lyon – Émotion dans cette école proche de Lyon. Plusieurs parents furieux d’apprendre que leurs enfants étudiaient des « chiffres arabes » refusent de les envoyer en classe tant que l’enseignant responsable ne sera pas renvoyé.
« C’est scandaleux, on savait que même Belkacem avait un plan politique mais on ne savait pas que cela irait jusque là » s’étouffe une mère d’élève. « D’après mon fils, cela fait plusieurs semaines qu’ils étudient l’arabe avec ces chiffres et personne ne nous a rien dit » ajoute un autre père de famille qui exige des explications de la ministre et du rectorat. L’école, elle, se défend comme elle peut. « L’enseignant incriminé est un instituteur remplaçant très bien noté et dont personne ne s’est jamais plaint ». Une enquête interne a cependant été commandée pour tenter de comprendre comment des chiffres arabes avaient pu être intégrés dans plusieurs disciplines enseignées par ce professeur, notamment l’algèbre.
-
CultureIl y a 2 semainesLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 2 semainesCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
PolitiqueIl y a 1 jourRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 4 joursKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
EconomieIl y a 4 heuresÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
CultureIl y a 2 semainesJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SantéIl y a 4 joursDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SportsIl y a 2 semainesStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
