Foot
PSG : Laurent Blanc limogé pour n’avoir gagné le championnat qu’avec 31 points d’avance
Cette fois, c’est officiel : Laurent Blanc va quitter le PSG avec une indemnité de 22 millions d’euros. La raison ? Un championnat remporté dans la difficulté, avec seulement 31 points d’avance sur son dauphin.
C’est un Laurent Blanc un rien fataliste que nos équipes ont rencontré ce matin. « Les dirigeants ont investi beaucoup d’argent dans leur projet, c’est normal qu’ils soient exigeants » a confié le désormais ex-entraîneur de la capitale. Déjà menacé de licenciement la saison dernière après sa victoire étriquée en finale de la coupe de la ligue 4-0 contre Bastia, le technicien ne partira toutefois pas les mains vides puisque le club lui versera un dédommagement de 22 millions d’euros. Maigre consolation quand on sait l’investissement qui a été le sien au cours de ces trois dernières années.
Courtisé par l’Angleterre pour reprendre en main la sélection après le départ de Roy Hodgson, Laurent Blanc veut se laisser le temps de la réflexion : « C’est sûr que l’Angleterre, c’est un challenge intéressant, mais je préfère attendre la fin de l’Euro pour voir si mon profil peut intéresser des sélections un peu plus prestigieuses, comme l’Islande ou la Hongrie » a déclaré l’intéressé.
Pour l’heure, l’Alésien pense simplement à s’octoyer un peu de bon temps après des années éprouvantes à la tête du club. Il aurait déjà réservé, grâce à son indemnité, un hôtel à Charleville-Mézières et prévoirait également de s’acheter le grille-pain de ses rêves.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 4 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 5 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 5 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon