Politique
Emmanuel Macron inscrit les 23 joueurs de l’EDF sur la liste des Européennes de LREM
Emmanuel Macron a inscrit à leur insu les 23 joueurs de l’équipe de France sur la liste LREM-MoDem quelques heures après la finale, selon plusieurs sources contradictoires.
Après avoir annoncé le remplacement d’Edouard Philippe par Kylian Mbappé dès mercredi matin, le président de la République continue son opération séduction auprès des Français en surfant sur la victoire des Bleus en Coupe du monde. Selon plusieurs proches, il aurait donc inscrit les 23 vainqueurs du Mondial sur la liste que présentera la majorité à la fin du mois de mai 2019. La tête de liste aux Européennes serait Antoine Griezmann et non Kylian Mbappé, le président souhaitant laisser ce dernier se concentrer exclusivement sur sa tâche de Premier ministre. Emmanuel Macron aurait également proposé, selon ces mêmes sources, un poste de porte-parole du gouvernement à Didier Deschamps.
Benjamin Griveaux remplacé par Didier Deschamps ?
Joint par téléphone, le technicien français a laissé planer le doute, indiquant qu’il « allait se laisser le temps de la réflexion et prendre les propositions les unes après les autres » même s’il a admis que celle du président était « intéressante techniquement et tactiquement ». Puis celui-ci de conclure : « le plus important, ce sont les trois points ».
Ces décisions d’Emmanuel Macron ne sont évidemment pas sans rappeler la nomination de Zinedine Zidane au poste de secrétaire général de l’ONU au lendemain de la victoire de l’équipe de France à l’Euro 2000.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern