Politique
Gérard Collomb revend au Parc Astérix son projet de grande catapulte à migrants
Une bonne idée n’est jamais perdue, Gérard Collomb en a fait l’expérience sur un projet qui lui tenait tout particulièrement à cœur.
La grande catapulte qui devait « raccompagner » les migrants verra finalement le jour, mais pas sous sa forme initiale puisqu’elle expédiera des visiteurs du Parc Astérix. Un moindre mal pour le ministre qui avait vu son projet refusé en conseil des ministres » Cela m’a blessé quand on a abandonné mon idée. La voir exister est une petite consolation, même si Il y aura malheureusement toujours autant d’immigrés en situation irrégulière sur notre territoire qui eux aussi auraient mérité de pouvoir voler «
Son nom? » Expulsus » : une catapulte romaine qui lance des visiteurs au-dessus d’un lac artificiel représentant la méditerranée avant d’atterrir sur un grand tapis en mousse de la forme de l’Afrique. En l’honneur de son créateur, un centurion romain mécanique lance avant chaque départ » je suis le centurion Caïus Gérus Collombus, installez-vous confortablement, braves numides, vous allez retrouver Carthage (actuel Tunis) dans quelques minutes »
Dernier petit clin d’œil à Gérard Collomb : une fois que les visiteurs ont atterri dans Carthage, ils ne peuvent plus retourner dans les autres parties du Parc et doivent rester dans la zone africaine, ou rejoindre la sortie.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 6 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 2 semaines
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Relaxé, Eric Dupond-Moretti lance une enquête sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats
-
MediasIl y a 2 semaines
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »