Sciences
Une souris grimpe enfin les échelons en devenant animal de laboratoire
Une souris grise ayant vécu la plupart de sa vie comme animal de compagnie a récemment atteint le statut rêvé d’animal de laboratoire.

« J’ai toujours eu une passion pour le shampoing et les produits cosmétiques tels que le maquillage ou la crème hydratante », raconte l’ancien animal de compagnie. « Donc c’est une grande fierté de pouvoir aujourd’hui contribuer à l’industrie dont j’ai tellement entendu parler lorsque je regardais les publicités à la télévision depuis ma petite cage », poursuit le rongeur aux oreilles rondes en se remémorant sa vie de souris domestique avant que sa famille l’offre à un laboratoire. « J’ai toujours su que cette famille fondait de grands espoirs sur moi », explique le mammifère au museau pointu avec une légère dose d’arrogance.
« Les cages ici sont beaucoup plus grandes, et on sent vraiment qu’on s’occupe de nous », explique le petit animal appartenant à l’espèce Mus Musculus alors qu’il se fait tirer la queue par un inconnu aux gants blancs. « C’était beaucoup de travail, mais je suis fière du résultat », poursuit la souris qui aurait tout aussi bien pu finir dans la gueule d’un serpent. « Je vis la belle vie », conclut le cobaye alors qu’il patiente dans la salle d’attente pour sa première grande expérimentation non rémunérée.
Aux dernières nouvelles, le rongeur ambitieux était sur le point de se faire injecter un produit extrêmement dangereux dans l’oeil, sans aucun anti-douleur, avant de se faire probablement jeter à la poubelle en étant privé de cérémonie funéraire.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box