Sciences
La NASA découvre trois trottinettes abandonnées sur Mars
C’est une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre : après la découverte de traces d’eau et d’oxygène par le robot Curiosity dans l’atmosphère martienne, le nouvel astromobile de la NASA a heurté la nuit dernière trois trottinettes parfaitement conservées.
Les clichés ont rapidement fait le tour de la communauté scientifique et été passées au crible par les spécialistes. “Les trottinettes étaient accrochées les unes aux autres ce qui laisse penser que quelqu’un s’apprêtait à les recharger. Cela pourrait témoigner de la présence un jour d’intermittents du spectacle ou d’auto-entrepreneurs précaires” analyse un scientifique de la NASA.
Cette découverte est d’autant plus sensationnelle qu’elle va permettre au robot Opportunity d’explorer beaucoup plus aisément la planète rouge. “Nous avons chargé le robot sur les trottinettes pour qu’il puisse économiser de l’énergie et s’aventurer au-delà de ses capacités. Ça lui donne un petit air arrogant et parisien” s’amuse le professeur Kelly Richardson.
Dans cette optique, l’astromobile pourrait ainsi confirmer plusieurs hypothèses émises par la communauté scientifique. “Sur plusieurs clichés, on a cru apercevoir des emballages de chips et des canettes de Bavaria. Si Opportunity les atteint, nous pourrions avoir la preuve qu’il y a bel et bien eu des punks à chien un jour sur Mars” se surprend à rêver le professeur Richardson.
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SportsIl y a 2 semaines
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos
-
SociétéIl y a 2 semaines
Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas
-
SociétéIl y a 5 jours
Salon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30