Société
La mort de son meilleur ami lui offre un statut à plus de 45 “like”
Derrière un grand malheur se cache parfois une bonne opportunité. C’est le cas de Jérôme, dont la perte d’un proche a permis de booster la publication Facebook.

Il est toujours difficile de trouver des nouveaux statuts qui vont obtenir un nombre de “like” assez conséquent. Ainsi, quand Jérôme a appris le décès de son meilleur ami, il a saisi l’occasion qui se présentait à lui : « J’ai écrit un texte émouvant, en mettant une compil’ de photo de lui que j’avais, ça n’a pas loupé ! » nous déclare le natif du Lot-et-Garonne.
Il y a maintenant plus d’un an que Jérôme exploite le filon des hommages aux gens décédés sur Facebook et ses publications ont de plus en plus de succès. « Stephen Hawking, Johnny Hallyday, Jean D’ormesson, Jean Rochefort, je ne les connaissais même pas et je me foutais de leur vie. Mais je peux vous dire que ça rapporte du like, en moyenne deux fois plus qu’une pétition contre les OGM » nous confie-t-il
Meilleur ami ou pas, Jérôme est prêt à exploiter le filon jusqu’au bout « Dans un an, il y aura l’anniversaire de son décès, ça va cartonner je pense. Pour moi, l’important ce n’est pas de vivre les choses, c’est de témoigner de ce que je vis auprès des gens » nous explique-t-il. Puis de conclure : « Bon il faut que je vous laisse, ma femme vient d’accoucher d’un statut à plus de 50 “like” ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Personnalité de l’année : le Père Noël – Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie?