Politique
Coronavirus – Hausse de la popularité d’Emmanuel Macron après l’annulation d’un concert de M Pokora
L’annulation des événements de plus de 5000 personnes dans un espace confiné est devenue la décision gouvernementale les plus populaire du quinquennat. Reportage.
« Autant, j’ai toujours été le premier pour critiquer Emmanuel Macron, mais là, je dois avouer qu’il a agi en Président de tous les Français » souligne Jean-Luc Mélenchon lorsqu’on lui apprend que suite aux mesures de précaution, un concert de M Pokora va être annulé.
Cependant, cette mesure ne fait pas l’unanimité et est encore critiquée par certains Français, comme le journaliste Philippe Manœuvre : « Le seul bémol c’est qu’en laissant cet événement s’organiser, on avait aussi la possibilité de laisser les fans du chanteur se contaminer entre eux, et donc de courir vers une extinction certaine de ces gens. C’est regrettable pour la chanson Française ! ».
De son côté, la majorité espère surfer sur cette vague de confiance en musclant les mesures d’hygiène : « Nous allons annuler l’organisation de jeux télé tels que les Z’amours ou encore la tenue de matchs de Ligue 1. Éviter aux Français les anecdotes gênantes de couples et les parties soporifiques d’Amiens et Dijon devrait à nouveau faire monter en flèche la popularité du Président ! » nous confie un conseiller de l’Élysée.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement
-
SociétéIl y a 2 jours
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Après avoir interdit la dénomination « steak végétal », l’Union européenne interdit les végétariens
-
SociétéIl y a 2 semaines
85% des Français trouvent les champignons atomiques “anxiogènes”