Connect with us

France

Pour faire des économies, il lave les masques à usage unique qu’il ramasse par terre

Un homme près de ses sous a trouvé une idée prodigieuse pour faire des économies : laver les masques à usage unique qu’il ramasse par terre.

Published

on

Louis, Rennais de 29 ans, n’aime pas dépenser. Il aime mettre de côté 80% de ce qu’il gagne et vivre avec le reste. Il dit à tout le monde que c’est pour investir « un jour » dans l’immobilier, mais tout le monde sait qu’il n’achètera jamais de bien, car ses parents disposent déjà de plusieurs appartements, dont celui où il vit actuellement. Alors, quand le port du masque est devenu obligatoire dans les transports, son sang n’a fait qu’un tour : « 50 euros les 45 masques, mais de qui se moque-t-on ?! Y’a pas marqué Crésus sur mon front ! C’est scandaleux ! Ce pays nous rackette ! ».

Le Breton a alors eu une idée qui a changé son quotidien : « Je râlais tout seul dans la rue en voyant des masques jetés négligemment par terre. Je me disais que c’était pas hygiénique et surtout que c’était vraiment de l’argent jeté par les fenêtres… Et là, j’ai eu une illumination ! » nous lance-t-il, avant de nous montrer un sac de sport entièrement rempli de masques à usage unique usagés.

« Franchement c’est facile. Suffit de faire abstraction du regard des gens. Et puis tout roule. J’en ramasse environ une trentaine par jour. Je passe tout en machine à 40 degrés. Ça sèche, et deux heures après j’ai des masques tout propres qui ne m’ont rien coûté ! C’est très radin-malin ! » nous dit Louis, tout sourire. Ce dernier envisage désormais de les revendre sur Vinted : « Je commence à en avoir trop, alors, qui sait, ça me paiera peut-être mes prochaines vacances au soleil. Quel plaisir ! ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement