Connect with us

Société

Un marginal fait encore des attestations pour sortir de chez lui

Nous avons rencontré un marginal qui affirme faire encore des attestations pour sortir de chez lui. Témoignage.

Publié le

 mar 


Il est 11 heures lorsque nous voyons deux policiers contrôler un jeune homme sur le parvis de la gare St Lazare. Sans sourciller, le jeune homme présente son attestation dérogatoire de déplacement, avant de poursuivre son chemin, sereinement. Un comportement étrange qui a interpellé tous les témoins de la scène. Lorsque nous l’interrogeons, l’individu, Louis, 28 ans, ne semble pas réaliser l’absurdité de ce qu’il vient de se passer : « Bah quoi ? J’avais mon attestation sur moi, comme c’est demandé, c’est tout ».

Louis ne réalise pas que son comportement le place immédiatement à l’écart de la société : « Je n’imaginais pas que tout le monde avait arrêté d’en faire depuis déjà plusieurs semaines… Je me sens coupable, j’ai l’impression d’avoir mis tout le monde mal à l’aise et de passer pour le snobinard de service » soupire Louis, en pliant nerveusement son attestation entre ses mains.

Visiblement bouleversé, Louis est pris d’un mouvement de recul et déchire en plusieurs morceaux son bout de papier : « Je suis ridicule, je vais arrêter de faire mon intéressant et faire comme tout le monde ! Vous savez quoi ? Ce soir j’organise un apéro à la maison, venez tiens, j’habite pas loin ! » lance-t-il, avant de baisser son masque pour nous faire la bise lors d’une accolade chaleureuse : « Merci de m’avoir ouvert les yeux ! »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés