Connect with us

Economie

Un trader réalise une plus value sur un actif financier par trading discrétionnaire et oublie ce que tous ces mots signifient

Nicolas Vanhauten, trader autodidacte, a effectué une plus-value malgré avoir complètement oublié la signification de termes tels que benchmark, exécutable streaming prices ou encore assouplissement quantitatif.

Published

on

« J’ai dû surmonter des obstacles émotionnels pour traduire le price action du marché forex et du marché boursier », explique le trentenaire en caressant sa cravate en soie qui avait suivi pour cela Formation au Trading pour Débutant. « Mais je pense qu’en fin de compte, je n’ai strictement aucune idée de ce que je suis en train de dire », poursuit Nicolas, qui s’est lancé dans le trading après avoir regardé une vidéo sur le hedging dans les stratégies de trading sur options. « A ce jour, je n’ai toujours rien compris de cette vidéo, mais j’ai tout de suite su que c’était ce que je voulais faire. C’était d’une telle poésie. »
« Vous allez vous moquer de moi, mais parfois je me demande même ce que veulent dire switch trading et credit default swap » confie le trader confus avant de taper formation trading sur YouTube. « Vous vous rendez compte ? J’ai vraiment l’impression de trahir les Youtubeurs qui m’ont tout appris », ajoute-t-il d’un air dépité, recouvrant timidement son tatouage trading 4 ever sur son poignet.

« Nicolas, c’est le trader le plus balèze que je connaisse. Il est capable de sortir des termes complexes complètement absurdes que personne ne comprend, y compris lui-même », témoigne Maurice, un de ses collègues. « Le plus important à retenir si vous souhaitez vous lancer dans le trading, c’est d’utiliser un vocabulaire complexe pour donner l’impression aux gens que vous savez ce que vous faites. »

Surmené par le trading, Nicolas songe actuellement à une reconversion professionnelle. « J’ai toujours été attiré par les lettres et la philosophie », explique-t-il. « J’aimerais beaucoup être payé pour parler de l’impératif catégorique et des indifférences préférées des Stoïciens, ou n’importe quel autre truc auquel personne comprend que dalle. »

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement