Connect with us

Politique

Olivier Véran : « Les filles qui se feront vacciner en discothèque auront droit à une conso gratuite »

Le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs a proposé fin janvier une réquisition nationale de ses établissements adhérents au service de la santé publique. Le gouvernement y est favorable sous certaines conditions qu’Olivier Véran a détaillées lors d’une conférence de presse.

Published

on

Afin d’accélérer la campagne vaccinale, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le gouvernement avait répondu favorablement à la proposition du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs. Les établissements seront donc réquisitionnés à partir du 15 février. Pour motiver les citoyens à s’y rendre, Olivier Véran a précisé que « les filles qui se feront vacciner en discothèque auront droit à une conso gratuite. » Il a ajouté que « si elles viennent accompagnées d’une copine, elles pourront choisir le titre de dance ou de techno diffusé pendant la piqûre. » A noter également que tous les Français qui se rendront dans une discothèque avant 10h du matin bénéficieront d’une remise de 30% sur la deuxième injection. Seule mauvaise nouvelle : toutes les personnes qui se présenteront en basket ne seront pas autorisées à entrer.

Une offre alléchante

Afin d’attirer davantage de monde, le gouvernement a prévu également de nombreuses animations parmi lesquelles une chorégraphie de Jean-Michel Blanquer sur le podium et un « strip-tease du haut » d’Olivier Véran lui-même sur le tube de Zebda « Tomber la chemise ». Enfin, les 100 premiers inscrits recevront une photo dédicacée de la vaccination du ministre de la Santé et les 300 suivants gagneront un exemplaire de l’ouvrage collectif des 35 citoyens tirés au sort sur la microbiologie et les différentes formes d’infections respiratoires.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement