Connect with us

Economie

Hôpitaux : le gouvernement débloque en urgence 5000 éléments de langage pour pallier l’absence de lits

Alors que les indicateurs sont en hausse et les réanimations sous pression, le gouvernement a décidé de réagir en débloquant en urgence 5000 éléments de langage pour pallier l’absence de lits.

Published

on

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour », « nous sommes tout à fait conscients de » « nous saluons le travail des soignants », « la campagne vaccinale va s’accélérer », « nous condamnons avec fermeté ceux qui ne respectent pas les gestes barrière » : en tout, ce ne sont pas moins de 5000 éléments de langage qui ont été débloqués en urgence par le gouvernement pour compenser le manque de lits. Une initiative du gouvernement saluée par le gouvernement lui-même par l’intermédiaire de Jean Castex : « Dans les situations délicates, nous prouvons que nous savons répondre présent. Bravo à nous! » a déclaré le Premier ministre juste après ses propres annonces au micro d’RTL. Quant aux lits, leur nombre ne devrait pas augmenter pour l’instant mais Jean Castex prévient qu’ « aucune option ne sera écartée » et qu’il n’hésitera pas, s’il le faut « à appeler de ses vœux une refonte de l’hôpital. »

D’autres mesures

Ce n’est pas tout. Conscient que la situation est alarmante, le gouvernement a proposé à l’issue d’un nouveau Conseil de défense sanitaire de crier « bravo » et de taper des pieds en sus des applaudissements destinés aux soignants. Enfin, Olivier Véran a accepté de poser torse-nu avec une aiguille dans un calendrier dont tous les bénéfices seront reversés à la start-up d’Emmanuel Macron, «Epidémiologie, cosmologie et pipeaulogie », afin de l’aider à trouver rapidement un vaccin contre le Covid.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement