Présidentielle 2022
Pour éviter le gaspillage, Emmanuel Macron propose d’allumer son barbecue avec le rapport du GIEC
Le président Macron veut mettre son programme à la hauteur des enjeux écologiques à quelques jours des élections.
A peine le rapport du Giec sorti que le président [cyp]Emmanuel Macron[/cyp] a décidé de réagir face à la gravité de la situation “ Selon la communauté scientifique, nous avons 3 ans pour changer avant que celà soit trop tard. Je devais, et nous le gouvernement, devions apporter une réponse concrète face à l’ampleur de la situation. Chaque année, ce sont des milliers de rapports détaillés du GIEC que nous jetons à la poubelle sans les avoir lus. On ne peut plus continuer comme ça « .
S’il est élu, le président s’est donc engagé personnellement à lutter contre le gaspillage en utilisant le rapport du GIEC pour démarrer son barbecue. “ C’est vrai que ça va m’en coûter, en règle générale je préfère les allumes feux ou même l’alcool à brûler qui sont plus efficaces ” a concédé le chef de l’Etat.
Une démarche qu’il pourrait systématiser dès 2024 “ il faut vérifier que le rapport du GIEC est un combustible de substitution efficace, qu’il n’altère pas le goût des merguez et des chipos, mais si c’est tel est le cas, je m’engage à reconduire le processus et à démarrer tous mes futurs barbecues de cette manière” .
Image par luxstorm de Pixabay-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 3 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SciencesIl y a 1 semaine
Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts