Connect with us

Politique

Pouvoir d’achat – L’Assemblée autorise l’essence coupée à l’urine de cycliste professionnel

Un amendement proposé par le groupe Europe-Écologie-Les Verts autorisant l’utilisation d’urine de cycliste professionnel vient d’être accepté en première lecture à l’Assemblée nationale.

Publié le

 mar 

Jusqu’ici utilisée comme carburant pour les lancements de la fusée Ariane 5, l’urine de cycliste professionnel devrait progressivement faire son apparition dans les stations services françaises en 2023.

Les députés marquent ici leur volonté de compenser la hausse du prix des carburants en mettant sur le marché une ressource renouvelable à bas prix. En effet, l’ajout d’un litre d’urine de cycliste permettrait de prolonger la distance parcourue sur un plein de plus de 300 km tout en réduisant de 20% le taux de dioxyde de carbone rejeté.

La direction du Tour de France a donné son accord pour mettre à disposition de l’État l’ensemble de ses stocks d’urine récoltés lors des contrôles antidopage des précédentes éditions. « L’édition 2022 a été la plus rapide de l’histoire du Tour de France. Nous avons donc un cru 2022 d’excellente qualité avec une urine d’une qualité largement meilleure que celle de Lance Armstrong ou d’Alberto Contador » a déclaré le directeur de l’épreuve sur les réseaux sociaux.

Le nouveau carburant devrait cependant être soumis à une réglementation stricte en raison de son caractère dangereux. Car même retraitée, les experts affirment qu’un surdosage peut entraîner des risques de formation de flammes au niveau de l’échappement du véhicule.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés