Culture
Attentat lors d’une projection du film de BHL : zéro mort
Un attentat a eu lieu dans une salle de cinéma projetant « Slava Ukraini » : de nombreux sièges sont actuellement entre la vie et la mort.
C’est à une véritable tragédie que l’on a failli assister hier soir lors de la projection du documentaire « Slava Ukraini », dans une salle de cinéma du quartier des Gobelins, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Fort heureusement, le seul spectateur, un journaliste, était installé à l’autre bout de la salle, à l’opposé de l’endroit où la bombe avait été déposée. Il ne souffre que de quelques contusions et de violents maux de tête, ces derniers étant plutôt dûs, selon lui, « aux vingt minutes du film » qu’il a eu le temps de visionner. Le drame a été évité de justesse car, selon le projectionniste « il y avait le double de spectateurs lors de la séance précédente.»
Un philosophe stoïque
« C’est terrible d’essayer d’atteindre BHL en commettant un attentat pendant la projection d’un film de BHL. Heureusement, BHL est beaucoup plus fort que ça, il est au-dessus de la mêlée », a sobrement commenté le philosophe-soldat. Puis d’ajouter : « Les Ukrainiens sont donc doublement mes frères puisque nous subissons le même sort : être attaqués par l’ennemi et ne riposter qu’à l’aide de notre courage. » Ce n’est hélas pas la première fois que BHL est visé par des actions malveillantes. En 2020, déjà, son livre Ce virus qui rend fou avait été la cible d’une critique assassine, heureusement écrasée par l’orgueil de l’écrivain-réalisateur-influenceur.

-
PolitiqueIl y a 2 semainesLa poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 4 joursNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
TransportsIl y a 2 semainesLa RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semainesSelon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 14 heuresPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 7 joursMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
TransportsIl y a 2 semainesLa nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 6 joursRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
