France
Sécheresse : le gouvernement conseille aux Français de s’hydrater avec leur salive
Face à la gravité de la sécheresse dans certains départements, le gouvernement a recommandé aux citoyens, par la voix du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, de s’hydrater avec leur salive.
« Dans les situations de crise, il faut savoir privilégier l’effort individuel » a expliqué sur BFM TV ce matin Christophe Béchu avant d’ajouter : « Les Français ont su le faire pendant le Covid et cet hiver face à l’augmentation du prix du gaz, je leur fais confiance aussi sur ce sujet-là et je leur conseille de stocker de la salive puis de l’avaler par petites gorgées pour bien s’hydrater. » Alors qu’on lui demandait quelles mesures le gouvernement allait prendre et si c’était son rôle de se contenter de dire aux Français ce qu’il fallait faire, le ministre s’est agacé et a tempêté : « L’important, c’est de faire preuve de bon sens. Il faut aller chercher l’eau là où elle se trouve, c’est-à-dire dans le gosier des citoyens ! »
Ne pas abuser de l’eau
Le ministre de la Transition écologique a d’ailleurs rappelé que le gouvernement préparait toute une « batterie de mesures » pour lutter contre le dérèglement climatique, à commencer par la distribution gratuite d’un éventail par foyer pour remplacer la climatisation, qui sera interdite à partir du 30 juin. Il a enfin invité tous les Français à privilégier cet été les boissons comme le Mojito, le Pastis, la bière, le rosé et le Spritz et à « consommer l’eau plate avec modération car ça a quand même un goût assez dégueulasse, il faut bien le dire. »
Photo : Istock

-
PolitiqueIl y a 4 joursRévélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
Au delà du PériphériqueIl y a 3 joursAréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 1 semaineChaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 1 semaineRachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
SociétéIl y a 2 joursPour ou contre les violences policières
-
SociétéIl y a 1 semaineUn conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
PolitiqueIl y a 2 joursJordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
JusticeIl y a 2 semainesAllègement de peine – Patrick Bruel désormais autorisé à agresser des femmes à l’étranger
