Politique
Mayotte – François Bayrou survolera l’île sur Google Maps
Afin d’éteindre au plus vite la polémique, le nouveau Premier ministre a fait une annonce forte ce matin aux représentants.
Après le couac d’hier, François Bayrou se devait de réagir rapidement et de montrer qu’il est totalement impliqué dans la tragédie qui frappe l’île. Le Premier ministre a donc décidé de survoler l’archipel sur son ordinateur portable via l’application Google Maps aux alentours de 18h ce soir depuis son bureau de l’hôtel Matignon.
« C’est un geste très fort, moderne, écologique, et ça va me permettre de zoomer où je veux pour constater l’ampleur des dégâts », a expliqué le Béarnais.
L’un de ses collaborateurs est moins convaincu par cette méthode : « Les cartes satellites de Google Maps pour Mayotte datent de 2023, mais je n’ose pas le dire à François, qui va encore piquer une colère noire et nous dire qu’on l’enquiquine avec nos âneries. »
“François Bayrou devait initialement se rendre sur l’île pour apporter son soutien aux victimes en présentiel, mais son agenda ne lui permet pas.” nous confie son assistante personnelle. Après enquête le Premier ministre retournera à Pau demain matin pour assister à l’inauguration de la patinoire de Noël installée devant la mairie. L’absence du maire serait une vraie tragédie pour les Palois et les commerçants.
Photo: DR/ Getty Image Bloomberg
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme