Politique
Dîner du CRIF : Pour calmer les tensions, Dieudonné a proposé de régler l’addition
Paris – Est-ce la fin de la brouille ? Invité surprise hier du traditionnel dîner du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, l’humoriste controversé a proposé, à l’issue du repas, de payer la totalité de l’addition.
Paris – Est-ce la fin de la brouille ? Invité surprise hier du traditionnel dîner du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, l’humoriste controversé a proposé, à l’issue du repas, de payer la totalité de l’addition. « On avait passé un bon moment, je n’avais pas envie qu’on s’embrouille sur qui avait payé quoi et combien ça faisait par personne » souligne Dieudonné. Après le scandale de ces derniers mois qui a mené à l’interdiction de jouer son spectacle, puis sa totale réécriture, l’humoriste souhaitait tourner la page et avait accepté avec joie l’invitation du CRIF hier soir. Il a ainsi pu converser avec Manuel Valls, les deux hommes sont apparus très complices. Mais c’est avec Roger Cukierman, le président du CRIF, que Dieudonné a passé l’essentiel du repas, chacun s’amusant à trouver le mot pour rire, et certains invités se sont même plaints des rires des deux convives qui couvraient parfois les discours, comme celui de François Hollande. Seul bémol, après que l’humoriste a réglé la note de 12 000 euros en liquide, le président du CRIF a demandé à recompter l’intégralité de la note pour être certain du prix.
La Rédaction
Photo: Wikicommon/Réseau Volatire
-
CultureIl y a 1 semaineLe JDD accuse le film « Les Rayons et les ombres » de donner une mauvaise image des nazis
-
FranceIl y a 2 semainesPoisson papier
-
SociétéIl y a 2 semainesDeux idiots donnent naissance à un abruti
-
MediasIl y a 1 semaineUne tête de chasseur retrouvée au-dessus de la cheminée de Hugo Clément
-
PolitiqueIl y a 2 semainesEmmanuel Macron fait installer des pics sur Sébastien Lecornu pour empêcher les pigeons de se poser dessus
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCinq minutes après sa passation de pouvoir, Anne Hidalgo redevient un Vélib’
-
SportsIl y a 2 semainesL’Italie qualifiée pour les éliminatoires de l’Euro 2028
-
CultureIl y a 6 jours95% des Français estiment n’en avoir « totalement rien à foutre » que vous ayez obtenu votre place pour Céline Dion
