Politique
L’Assemblée nationale a voté l’article inscrivant la peur dans la Constitution
Les députés français ont aujourd’hui définitivement adopté l’article 1 du projet de révision constitutionnelle qui vise à inscrire le régime de peur dans la loi fondamentale.
L’article 1, qui prévoit que l’état de peur pourra être décrété uniquement le mercredi par le conseil des ministres, a été voté par 103 voix contre 26 ( sept députés ont paniqué au moment du vote et ont appuyé par erreur sur le bouton servant à appeler un huissier). Le texte prévoit également de faire sonner pour rien les sirène d’alerte chaque premier et deuxième lundi, mercredi et samedi de chaque mois à 12h et à minuit. Aucun député ayant participé au vote n’a souhaité réagir au résultat du scrutin, de peur de perdre des points dans les sondages.
-
CultureIl y a 4 joursLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
TennisIl y a 1 semaineRoland-Garros décalé de deux semaines en raison du beau temps
-
SociétéIl y a 18 heuresCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
MediasIl y a 2 semainesUn chroniqueur de Radio Nova roué de coups après avoir dit du bien de Libération
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 18 mai 2026
-
SportsIl y a 3 joursStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
SantéIl y a 2 semainesHantavirus – Les Français contraints de réapprendre à se laver les mains
-
CultureIl y a 16 heuresJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
