Politique
Manuel Valls fait scandale à la soirée Halloween de l’Elysée déguisé en migrant
Paris – Polémique après la soirée Halloween organisée au Palais de l’Elysée. Manuel Valls pensait faire sensation mais son costume de migrant de la jungle de Calais a moyennement convaincu. Reportage.
C’est Michel Sapin qui raconte. Lui-même, venu déguisé en ouvrier d’Alstom, raconte le malaise qui s’est emparé de l’assemblée lors de l’entrée du Premier ministre. « Il s’était recouvert le visage de charbon, il portait des vieux vêtements usés et déchirés et un sac à dos avec marqué « Calais » dessus… ». Dans un premier temps, Marisol Touraine, déguisée pour sa part en Marine Le Pen, tente de le raisonner avec Laurent Fabius, déguisé en Claude Guéant. « Il n’écoutait rien, il ne comprenait pas où était le problème, il voulait faire une surprise à Bernard Cazeneuve ». Le ministre de l’Intérieur avait d’ailleurs tenu à venir déguisé en feuille de reçu de contrôle d’identité – un costume qui lui a pris énormément de temps et que peu de gens ont vraiment compris au premier regard.
Le Premier ministre maintient sa décision de choisir son costume. « C’était une blague entre Bernard Cazeneuve et moi, je ne comprends pas ce qui pose problème ici, vous n’êtes plus Charlie ? » a-t-il tonné. Manuel Valls s’est alors rhabillé et a menacé de ne garder personne dans son prochain gouvernement. Fort heureusement, le calme est revenu grâce à une intervention de François Hollande, qui a fait sensation avec son costume de François Hollande.
-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 6 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
Monde LibreIl y a 5 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
