Politique
Après la baisse des APL, Emmanuel Macron veut supprimer le Big Mac gratuit de la carte étudiante
Sale temps pour les étudiants français : après avoir baissé de 5 euros le montant des APL, le président Macron souhaite s’attaquer à un autre de leurs privilèges : le Big Mac gratuit de la carte étudiante.
« Cette année, je ne vais clairement pas manger à ma faim », s’alarme Mathilde Moriceau, une étudiante en lettres qui peine à joindre les deux bouts. « Si vous additionnez les 5 euros des APL et le Big Mac gratuit, ça fait beaucoup de repas chauds qui nous passent sous le nez », poursuit-elle. « Heureusement que je peux encore économiser 6,20€ de Ketchup par an en gardant précieusement les dosettes McDo au frigo ».
La ministre de la santé, Agnès Buzyn, tente d’éteindre les braises : « C’est avant tout une mesure diététique qui vise à réduire l’obésité chez les jeunes. En baissant leur pouvoir d’achat au fast food, nous deviendrons le pays européen avec le plus d’étudiants taille mannequin. Comme notre divin président en son temps, classe non ? Et puis, s’ils aiment tant McDonald’s, ils peuvent toujours s’y faire exploiter… heu… y travailler après les cours ! ».
Selon des sources proches de l’Élysée, M. Macron se pencherait actuellement sur un autre point cher aux étudiants, pour faire des économies : « Il compte supprimer les happy hours dans les bars… », nous murmure un conseiller. « Il a d’abord pensé s’en prendre à la gratuité dans les musées, mais bon, quel jeune va encore au musée ? », soupire ce même informateur qui, avant de nous laisser, nous confie craindre des manifestations étudiantes sans précédent à la rentrée.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 4 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 5 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 5 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon