Economie
Les canards inquiets de l’augmentation du prix du baril de miettes de pain
Depuis plusieurs mois, le prix du baril de miettes de pain s’est complètement envolé, une situation qui inquiète beaucoup dans la canard-sphère.
C’est ce que les experts appellent déjà « la crise de la miette ».
A l’origine de cette flambée des prix : l’instabilité dans une large zone Nord-Est du panier à pain ou les miettes sont normalement produites et entreposées. Un véritable imbroglio géopolitique dont les canards font les frais. Pour résumer : les fourmis ont envahi la zone, obligeant les humains à se débarrasser des miettes plus rapidement en les jetant par la fenêtre. Par ricochet, la miette de pain se faisant plus rare, son prix s’est tout naturellement envolé.
Autour du lac de Daumesnil, les plus anciens tentent de rassurer les plus jeunes. « C’est pas la première crise, on avait déjà vu une augmentation en 1970 lors du grand choc de la fougasse » témoigne Rufio, un col vert. L’arrêt de la consommation de la fougasse par les humains, première productrice de miettes à l’époque avec 45 % de la production totale contre 35 % pour la baguette et 20 % pour les autres pains de table, avait plongé les canards dans une crise sans précédent.
Aujourd’hui, les premières retombées se font déjà sentir sur la population des canards. Et la colère gronde. « Je dois faire au moins 12 heures par jour pour quelques miettes. J’ai 6 canetons à charge. Les touristes des buttes Chaumont, de la Seine à saint Michel et du canal de l’Ourcq… Tout ça c’est la faute de Macron. Je voterai Marine Le Pen ou Mélenchon la prochaine fois » nous confie Christophine avant de plonger dans la vase.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2