Politique
Laurent Wauquiez propose que les bénéficiaires du RSA portent un signe distinctif pour qu’on les reconnaisse dans la rue
Lyon – Le président de la région Auvergne-Rhône Alpes s’est dit ouvert à cette expérimentation dans un cadre très encadré, et si cela fonctionne de l’élargir ensuite au reste du pays. Analyse.
« On doit savoir qui est au RSA et qui ne l’est pas » a martelé Laurent Wauquiez, estimant que ces gens qui vivent aux crochets de la société devaient « assumer en plein jour, avec un habit particulier ou un costume permettant d’identifier immédiatement un bénéficiaire du RSA ». En outre Laurent Wauquiez propose que toutes ces personnes soient en « en disponibilité permanente », c’est à dire que vous pourrez leur demander d’effectuer pour vous des tâches « pénibles », ce qui permettra sans nul doute de leur redonner rapidement et avec grande joie goût au travail et réinsérer ces «privilégiés de l’aide sociale » dans la société.
« Par exemple, dès que vous apercevez une personne au RSA dans la rue vous pouvez lui demander de nettoyer votre jardin, laver votre voiture, faire vos courses, sortir votre chien » souligne Laurent Wauquiez. Toujours selon lui, s’il refuse, la possibilité se posera qu’il fasse pénitence à l’entrée des lieux de cultes, tenant dans les mains un panneau résumant le crime dont il se sera rendu coupable aux yeux de la société.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Pierre-Édouard Stérin lance une Smartbox “week-end romantique et fécondation en Dordogne”
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Fact Check : La vidéo d’un touriste à Roubaix a bien été générée par IA
-
EconomieIl y a 5 jours
Afin de renflouer les caisses de l’État, le gouvernement va embaucher 5000 brouteurs
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Test – Sa va ?
-
SociétéIl y a 4 jours
Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Canicule : Catherine Vautrin s’engage à fournir à chaque Français un bâton de pluie