Monde Libre
Violences policières – Le Venezuela, le Soudan et le Zimbabwe scandalisés d’être mis au même rang que la France
New-York – Après les critiques du Haut-Commissariat aux droits de l’homme sur la gestion des violences policières en France, plusieurs pays ont expliqué leur désaccord. Ainsi le Venezuela, le Soudan et le Zimbabwe refusent catégoriquement d’être mis au même niveau que la France. Reportage.
« C’est scandaleux, mon pays est humilié » a expliqué le représentant du Soudan à l’ONU, réaffirmant l’exemplarité des forces de l’ordre soudanaises. « Jamais, au grand jamais je n’accepterai de voir mon pays comparé à la France et à sa police qui mutile impunément ». Le représentant vénézuélien a lui aussi regretté de tels propos qui « jettent l’opprobre sur le Haut-Commissariat. » « Nous comparer à la France est humiliant, j’attends des excuses de la part du secrétaire de l’ONU ». De son côté le Zimbabwe a protesté vigoureusement, soulignant que jamais un manifestant n’avait été traité comme on peut le voir dans les vidéos françaises. « Nous rabaisser de la sorte, nous comparer à des pratiques douteuses et inhumaines, quel sera la prochaine étape ? Affirmer que nous sommes aussi corrompu que certains pays occidentaux? » s’inquiète le représentant zimbabwéen.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
SociétéIl y a 1 semaineBlocus des lycées – Une dame du CDI projetée sur les forces de l’ordre
-
SociétéIl y a 2 semainesPour ou contre les violences policières
-
SociétéIl y a 1 semaineUn CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour réaffirmer son soutien aux juifs, Jordan Bardella se fera circoncire en direct sur TF1
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
SociétéIl y a 1 semaineFrustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
-
PolitiqueIl y a 1 semainePrésidentielle – Pour augmenter leurs chances de victoire, François Hollande et Ségolène Royal se remettent en couple
-
PolitiqueIl y a 3 joursRaphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
