Economie
Avions – Pour culpabiliser ses passagers, la France impose la diffusion de discours de Greta Thunberg dans tous ses vols intérieurs
Pour inciter les passagers à ne pas trop prendre l’avion, la France diffusera à ceux des vols intérieurs des discours de Greta Thunberg.
Après l’écotaxe de 1,50à 18 euros sur les billets d’avion, le gouvernement compte appuyer son combat écologique en allant plus loin dans le domaine de l’aviation. Le ministre de l’écologie François de Rugy a expliqué cette décision : « La plupart des Français qui voyagent en avions sont âgés, ne parlent pas de langue étrangère, se contrefichent de l’écologie et détestent les leçons de moral, alors quoi de mieux pour les en dégoûter qu’une leçon de moral en anglais par une enfant ?! Quelle idée de génie, avouez-le ! » s’exclame-t-il en jouant avec les clefs de son 4×4.
De premiers essais ont été réalisé dans des vols tels que Paris-Marseille ou Lyon-Brest et les résultats sont sans appel : les gens cessent de voyager en avions, comme Romain, 26 ans « Sur ma vie, plus jamais je prends l’avion ! Elle m’a rendu fou la gamine pendant 2 heures… puis en arrivant, aucun soulagement : j’étais à Brest ! A Brest ! ».
Le succès de cette stratégie devrait inspirer le gouvernement à diversifier ses méthodes, selon un secrétaire d’état, les députés LREM pourraient prochainement voter l’obligation de partir en vacances avec Nicolas Hulot pour les propriétaires de yacht ou l’obligation d’écouter du Tryo pour les automobilistes de véhicules essence
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »
-
MediasIl y a 1 semaine
M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour être plus écologiques les phares seront désormais éteints la nuit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
-
EconomieIl y a 2 semaines
Alain Afflelou dépose le bilan après son offre “1 paire achetée, 1 porte-avions offert”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Marseille lance la journée sans kalachnikov
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement souhaite réduire le temps de sommeil des Français à 4 h
-
TransportsIl y a 2 semaines
TEST – Êtes-vous un joint de culasse ?