France
Parc d’attractions – GoebbelsLand : Les raisons d’un échec
Retour sur ce qui devait être le parc d’attractions le plus ambitieux de 2019 et sur son échec spectaculaire : GoebbelsLand.
Avec 70 hectares de parc, 14 hectares de parking et près de 46 manèges, GoebbelsLand devait être LE plus grand « amusement park » de France. Au programme, des attractions comme le “Rholocauster”, le “Vital Space Mountain”, ou encore la tant décriée “Puppenhaus”, une balade en barque au milieu de 300 poupées nazies chantant en choeur « Es ist ein schön schön Reich ».
“Chaque zone avait son propre Joseph Goebbels” se souvient Fabrice Ruzzio, co-créateur du parc. “Goebbels Aventurier, Goebbels Trapéziste, Goebbels Pingouin, Goebbels Marmotte et même Goebbels nazi. Mais je crois que mon plus beau souvenir, ça a été la Parade de Noël” poursuit-il des étoiles dans les yeux. “Tous les personnages du parc défilaient dans l’allée centrale débout sur des chars Panzer en chantant “Jingoebbels”, une version remixée pour l’occasion du célèbre chant de noël… C’était…un véritable conte de fées.”
Et pourtant, en quelques semaines à peine, GoebbelsLand devient le parc d’attractions le moins bien noté de tous les temps avec 0/5 sur Tripadvisor. “12€ une peluche Goebbels qui dit “Papa” et “Raus Juden” ?! Franchement c’est criminel !” écrit @PapaPesto sur l’application. Un avis partagé par @Galinettedu44 : “On a attendu plus de 6 heures pour pouvoir faire “Kommandant Tour”. C’est honteux. La prochaine fois, j’irai à Walibi”.
Aujourd’hui laissé à l’abandon, le parc est encore visité de temps à autres par certains nostalgiques du IIIème Reich et quelques passionnés d’urbex. Quant à Fabrice, jamais à court d’idées, il prépare actuellement le lancement en novembre prochain d’un tout nouveau concept mélangeant ségrégation et piscine à vagues : Center Rosa Parks.

-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
CultureIl y a 1 semaine
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
SociétéIl y a 2 semaines
Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks
-
CultureIl y a 2 semaines
Après ses propos polémiques, Pierre-Emmanuel Barré condamné à écouter trois chroniques de Sophia Aram